Je désire vous partager un peu de contexte relativement au questionnaire récemment publié afin d’amasser des profils d’entreprises de fermes équines et d’installations équestres pour nous aider à atténuer toutes préoccupations liées aux objectifs et aux intentions de cet exercice.

La pandémie de coronavirus (COVID-19) actuelle est sans précédent et tous les départements de Canada Équestre (CE) travaillent en « mode de crise ». Nous avons entendu les préoccupations des propriétaires de fermes équines et d’installations équestres relativement aux implications financières de la COVID-19 et du besoin de trouver des solutions afin d’appuyer leurs activités.

Comme vous le savez, Canada Équestre a déjà déployé des efforts pour garantir que les organismes gouvernementaux, les institutions financières et les associations de l’industrie comprennent bien la situation actuelle. Nous devons maintenir l’industrie équine à leur ordre du jour pour que nous soyons inclus dans les programmes et les solutions qu’ils préparent pour la suite.

C’est là que vous entrez en jeu. Nous avons besoin de données significatives pour que CE, les organismes provinciaux/territoriaux de sport (OPTS) et les associations et corporations nationales affiliées à CE puisent présenter un portrait significatif, actuel et reposant sur les faits des besoins de notre industrie.

Nous devons travailler ensemble pour :

  1. Agir rapidement, car nous devons plaider le plus tôt possible pour vous aider à faire face à cette crise;
  2. S’assurer que l’enquête rassemble des données précises sur notre industrie;
  3. S’assurer que les données du sondage permettent à CE de démontrer clairement votre potentiel de perte financière; et
  4. Avoir une participation suffisante de toutes les installations qui permettra à CE de démontrer l’importance de la répercussion financière de la COVID-19 à laquelle l’industrie est confrontée.

Nous avons besoin de votre aide : veuillez participer à cet effort de mobilisation en répondant au questionnaire si vous êtes propriétaire d’une ferme équine ou d’une installation équestre.

Des modifications ont été apportées au questionnaire depuis sa publication originale le 26 mars 2020 en réponse aux préoccupations et commentaires de notre communauté. Il vous faudra environ de 20 à 25 minutes à répondre au questionnaire. Il n’y a aucun coût lié à ce questionnaire et la participation est 100 % volontaire.

Les données financières de fermes individuelles resteront strictement confidentielles. Elles ne seront pas partagées avec les gouvernements, les OPTS ou les associations et corporations nationales affiliées à CE. Des données non identifiables et agrégées pourraient être partagées avec les OPTS et les affiliés inscrits pour contribuer à l’élaboration d’outils et de ressources pour plaider en faveur des besoins de notre industrie dans ces temps difficiles et pour aider à identifier les programmes pertinents pour appuyer notre communauté.

CE compte recevoir au moins 1000 réponses à ce questionnaire d’ici le 5 avril 2020. Le 6 avril, le personnel de CE évaluera le nombre de répondants pour nous assurer d’avoir un niveau acceptable de contribution de l’industrie pour plaisir adéquatement et avec exactitude. Plus de gens répondent au questionnaire, plus solide sera notre argument.

Merci de prendre le temps de répondre au questionnaire.

Cordialement,

Yves Hamelin
Chef de la direction intérimaire
Secrétaire général

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.