Alicia Gadban-Lewis crowned 2021 Truman Homes Equestrian Canadian Show Jumping Champion

Alicia Gadban-Lewis et Beneficial, en voie de remporter une épreuve commanditée par Truman Homes, la Spirit of the West Cup de 75 000 $ du concours Royal West 2021, où elles ont été couronnées Championnes canadiennes de saut d’obstacles.
Source : Amanda Ubell Photography

Un sans-faute obtenu en première manche aux rênes de sa jument oldenburg de neuf ans, Beneficial (Banderas), a permis à Alicia Gadban-Lewis de s’offrir la médaille d’or assortie au titre de Championne canadienne de saut d’obstacles de 2021, ainsi que la coquette somme de 12 500 $. Ce titre très convoité a été décerné en 2019 à une membre de l’équipe canadienne, Beth Underhill.

« Je suis enchantée de la fabuleuse performance que ma jument a réalisée ce soir. Elle n’a cessé de s’améliorer tout au long des épreuves de ce championnat », a indiqué la cavalière. « Au barrage, elle s’est nettement dépassée pour atteindre l’échelon qui nous a permis de vaincre plusieurs couples très costauds. »

Alicia Gadban-Lewis crowned 2021 Truman Homes Equestrian Canadian Show Jumping Champion

Alicia Gadban-Lewis portant fièrement la médaille d’or, aux côtés des médaillés d’argent et de bronze, Vanessa Mannix et Christopher Lowe. De gauche à droite : John Anderson, Meg Krueger, Karen Hendry-Ouellette et Nancy Burton.
Source : Amanda Ubell Photography

« Beneficial est avec moi depuis l’âge de quatre ans et la dernière fois qu’elle a concouru ici au Royal West, elle a gagné le championnat des cinq ans », a répondu Alicia Gadban-Lewis au sujet des liens qu’elle a tissés avec sa monture.

La gagnante du ruban rouge dit avoir toujours rêvé de décrocher le titre de Championne canadienne de saut d’obstacles. « À peine adolescente, je visais déjà ce titre. Aujourd’hui, je suis au comble du bonheur ! »

Au lendemain de cette victoire éclatante, a-t-elle d’autres objectifs ? « Je désire maintenant représenter le Canada au sein d’une équipe de Coupe des nations. C’est mon objectif pour 2022. »

Le concours Royal West a pris fin le 10 novembre, après avoir accueilli les divisions réservées aux athlètes prenant part aux divers niveaux des Championnats de saut d’obstacles canadiens. Ces championnats, qui existent depuis plus de vingt ans, étaient présentés dans l’ouest du pays pour la toute première fois. « Ce fut un grand honneur pour mon entreprise Rocky Mountain Show Jumping (RMSJ) de se voir accorder le droit d’organiser les championnats à Calgary », s’est réjoui l’hôte de la compétition, John Anderson. « Vanessa Mannix et Jim Ifko, qui sont des résidents de Calgary, de même qu’Alicia Gadban-Lewis, se sont dits ravis qu’ils aient lieu ici, dans l’Ouest, après des années dans l’Est », a ajouté M. Anderson. En 2022, le concours Royal West se déroulera du 19 au 29 octobre au Calgary Stampede Park.

Pour consulter la liste des résultats des Championnats de saut d’obstacles de Canada Équestre, lesquels étaient dotés de 75 000 $, ainsi que pour visionner le concours complet, veuillez visiter le site Web http://rmsj.ca/events/royal-west/ (en anglais seulement).

Pour obtenir des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca

– 30 – 

Spirit of the West Cup à 75 000 $, commanditée par Truman Homes

Position / Cavalier(-ère) / Ville de résidence / Cheval / Propriétaire / Note totale
1re Alicia Gadban-Lewis / Delta, BC / Beneficial / Alicia Gadban-Lewis / 1,61
2e Vanessa Mannix / Calgary, AB / Catinka 45 / Vanessa Mannix / 4,00
3e Christopher Lowe / Vancouver, BC / Cunningham 45 / Christopher Lowe / 4,94
4e Jim Ifko / Calgary, AB / Un Diamant des Forets / Eventyre Farms Ltd. / 8,09
5e Kennedy Ellingson / Edmonton, AB / Cœur de Riccerole VG Z / Kennedy Ellingson / 9,54
6e Jaclyn Duff / Edmonton, AB / Eblesse / Windermere Stables Ltd. / 10,07
7e Braden James / Pitt Meadows, BC / DeeJay / Stump Lake Ranch & Cattle Ltd. / 11,03
8e Ashley Papalia / Harrison Hot Springs, BC / Cacharel KDW Z / Ashley Papalia / 11,21 

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.