Rejoignez Clive Milkins, le conseiller technique du programme de paradressage de Canada Équestre (CE), à l’un de ses quatre stages, de septembre à octobre, à Halifax (Nouvelle-Écosse), à Ottawa (Ontario), à Sainte-Justine-de-Newton (Québec) et à Markdale (Ontario). Tous les stages sont offerts en anglais seulement, SAUF le stage de Sainte-Justine-de-Newton (Québec), où un soutien en français sera offert. Ces stages ont pour but de former les participantes et participants sur des sujets liés à l’entraînement d’athlètes en situation de handicap et visent à encourager les entraîneures et entraîneurs certifiés de CE à les inclure dans leurs programmes d’entraînement et de compétition.

Chaque stage offre la possibilité d’une ou deux journées d’apprentissage et comprend un maximum de 25 participantes et participants. Ils sont offerts aux entraîneures et entraîneurs, aux officielles et officiels, aux athlètes, aux bénévoles et aux parents. 

Upcoming Para-Equestrian Education for ALL Clinics in Eastern Canada

Les frais d’inscription ont grandement diminué grâce au généreux soutien financier du Comité paralympique canadien (CPC) obtenu par le partenaire Ontario Equestrian (OE).

M. Milkins est un diplômé du programme Sport Elite Coaching du Royaume-Uni, un membre de l’association Riding for the Disabled, un entraîneur certifié de niveau 3 du Royaume-Uni, un entraîneur titulaire d’une licence sportive de CE et un entraîneur de dressage de haute performance certifié PNCE. M. Milkins détient une longue liste de compétences en gestion d’entreprises équines, en gestion de chevaux et en enseignement. Il a également entraîné Sophie Christiansen, une athlète de paradressage britannique de renom qui a remporté huit titres aux Jeux paralympiques, quatre titres aux Championnats du monde FEI et onze titres aux Championnats européens.

Doté de 30 années d’expérience en paradressage, M. Milkins possède une grande passion envers le développement de systèmes et de programmes d’entraînement qui encouragent la croissance du sport. Il possède une vaste expérience en tant que conseiller et mentor auprès d’entraîneures et entraîneurs qui perfectionnent leurs élèves pour le niveau international.

« Para » vient du mot « parallèle » et désigne une ou un athlète indépendant qui a un handicap permanent, physique et/ou visuel et qui vise la compétition. Ces séminaires sont l’occasion idéale de rencontrer des entraîneures et entraîneurs et des athlètes émergents et de voir les principes de l’entraînement en paradressage. Ces connaissances sont utiles pour préparer des athlètes du niveau de base au niveau international.

Chaque stage comprendra des démonstrations de cavalières et de cavaliers et des leçons simulées. Les participantes et participants seront encouragés à participer et à élargir leurs connaissances. Elles et ils devraient ensuite être en mesure d’utiliser les connaissances acquises pour initier davantage de personnes en situation de handicap physique au sport équestre et pour identifier et encourager les athlètes potentiels en vue du podium.

Cette série de stages est offerte en collaboration avec CE, le CPC, Œ, Equestrian Nova Scotia et Cheval Québec. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les lieux, les dates et les inscriptions.  

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.