Ayant grandi dans le milieu équestre, M. Grant a fait ses débuts dans le sport sur le site de Thunderbird (Langley, C.-B.), où son père œuvrait comme maréchal-ferrant de concours. Sa mère et son père avaient tous deux de remarquables carrières dans le secteur équin et il a vite démontré une affinité naturelle avec la discipline de saut d’obstacles. Après avoir passé son enfance à cheval, M. Grant est passé à d’autres sports pour relever de nouveaux défis. Cette période de sa vie a été toutefois courte, puisqu’il a rapidement adopté la conception de parcours, un métier idéal pour allier sa passion des chevaux et du saut d’obstacles.

À un jeune âge, M. Grant est déménagé à l’est, à Spruce Meadows, pour se perfectionner. Il y est bien connu pour sa conception de multiples parcours CSI 5* prestigieux inspirés de ses mentors Leopoldo Palacios, Anthony D’Ambrosio, Alan Wade, Werner Deeg et Guilherme Jorge.

Au début des années 2000, M. Grant a bâti des obstacles pour des écuries locales avec son bon ami Joey Rycroft et les défunts parents de ce dernier, William Rycroft et Heather Grant. En 2010, le duo s’est lié d’amitié avec Caroline Weilinger (maintenant Grant), une cavalière et groom ayant des compétences en administration des affaires. De ces relations est né Pacific Equine Sport, une entreprise offrant divers services allant de la conception de parcours de niveau FEI à la construction d’obstacles, en passant par la gestion de tournois. Le trio a constitué l’entreprise en 2013 et s’est ensuite installé à Calgary, en Alberta.

M. Grant est reconnaissant d’avoir reçu le prix. « J’étais agréablement surpris d’être sélectionné cette année », a-t-il dit. « Je pense que personne ne fait ce travail pour obtenir des prix, mais c’est un très bon sentiment. C’est un honneur d’être ainsi reconnu, en particulier avec tous les formidables officiel(le)s que nous avons au Canada. »

M. Grant, 43 ans, est reconnu à l’international comme un concepteur de parcours de niveau III de la FEI et comme un concepteur de parcours de chasse « R » de l’USEF et Sénior de CE. Il a appuyé les équipes de conception de parcours de plusieurs championnats, dont les Championnats du monde FEI 2022 de Herning (Danemark), les Jeux olympiques de Tokyo 2020, les finales de la Coupe du monde de saut d’obstacles FEI de 2007 et 2017, et les Jeux équestres mondiaux FEI de 2010 et 2018.

CE est heureux d’avoir l’occasion de reconnaître l’immense valeur que M. Grant a apportée à la fois à l’organisation et au sport du saut d’obstacles dans le monde entier.

Le prix d’Officiel(le) de l’année a été créé en 2004 pour mettre en lumière les officielles et officiels talentueux et compétents qui contribuent à garantir que les concours sanctionnés par CE soient sûrs, équitables et amusants pour toutes et tous les participants. M. Grant fait partie d’une liste de lauréates et lauréats distingués, qui comprend Sharon MacBay (2021), Kim Morrison (2019), Eric Ratledge (2018), John « JT » Taylor (2017) et Michel Vaillancourt (2016). Pour consulter la liste complète des lauréates et lauréats, veuillez cliquer ici.

Peter Grant Recognized with 2022 EC Jumping Committee

Source : Cealy Tetley

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.