Félicitations aux Canadiens et aux Canadiennes qui ont fait sensation à l’international au niveau FEI la semaine dernière! C’est un début d’année prometteur pour nos athlètes, pour qui tout est possible. Allez, Canada!

Les athlètes de saut d’obstacles du Canada ont enflammé le sud de la frontière le week-end dernier avec d’excellents résultats à la troisième semaine du Wellington International, lequel était tenu au Winter Equestrian Festival (WEF) de Wellington, en Floride, ainsi qu’au Desert Circuit 3 de Thermal, en Californie. Il est évident que l’unifolié était bien représenté par ce puissant groupe de cavalières et leurs partenaires équins!

Tiffany Foster et Battlecry Crédit photo : Sportfot

Tiffany Foster et Battlecry remportent le Grand Prix CSI4* NetJets

Tiffany Foster et Battlecry Crédit photo : Sportfot

[TRADUCTION] L’athlète olympique canadienne Tiffany Foster a remporté pour la première fois une épreuve tenue un samedi en nocturne (Saturday Night Lights) le 28 janvier, lors de la troisième semaine du Winter Equestrian Festival (WEF). La cavalière et Battlecry se sont hissés au sommet du podium du Grand Prix CSI4* NetJets à 215 000 $ devant une foule pleine à craquer au Wellington International.

– Wellington International

Pour lire l’article du @wellingtoninternational (en anglais) : A First for Tiffany Foster in NetJets CSI4* Grand Prix (wellingtoninternational.com)

Vous pouvez visionner l’entrevue de Tiffany au sujet de « Batty » ici (en anglais) :

Amy Millar et Christiano prennent la tête de la Classique à 1,50 mètre du CSI4* Hermès

Amy Millar et Christiano Crédit photo : Sportfot

[TRADUCTION] L’hymne national canadien a retenti pour une deuxième fois dans l’International Arena, lors de la troisième semaine du Wellington International du Winter Equestrian Festival (WEF). Amy Millar, qui a participé aux Jeux olympiques de 2016 pour le Canada, a mené Christiano au sommet du classement de la Classique à 1,50 mètre du CSI4* Hermès de 62 500 $.

— Wellington International

Pour lire l’article du @wellingtoninternational (en anglais) : Amy Millar and Christiano Clinch WEF 3 Hermes 1.50m

Pour tous les résultats, veuillez consulter ce lien (en anglais) : Event Wellington, FL (Equestrian Center) Standard Show | FEI.org

Ali Ramsay et Vanessa Mannix filent à toute vitesse au Desert Circuit 3

Ali Ramsay et Bonita VH Keizershof Z Crédit photo : High Desert Sport Photo

[TRADUCTION] Au Desert Circuit 3, un événement présenté par U.S. Bank, tout indiquait que l’Irlandais Conor Swail remporterait la première et la deuxième place de l’épreuve de vitesse à 1,50 m Oz Inc. de 32 000 $ de jeudi. La Canadienne Ali Ramsay n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Avec Conor Swail aux deux premiers rangs provisoires, la cavalière a observé sa concurrence avec minutie et élaboré et exécuté un plan efficace qui lui a permis de s’emparer de la victoire. La gagnante montait Bonita VH Keizershof Z, une monture avec qui elle fait équipe depuis presque sept ans.

-Désert International

Pour lire l’article du @deserthorsepark (en anglais) : Ali Ramsay and Bonita VH Keizershof Z Sprout Wings in $32,000 1.50m Speed | Desert International Horse Park (deserthorsepark.com)

Vous pouvez visionner l’entrevue d’Ali au sujet de sa monture et de sa victoire ici (en anglais) :

Vanessa Mannix a également épaté les foules lors de la même semaine, le samedi 27 janvier, au Desert International Horse Park, aux commandes de Carmela Z (Candillo 3 x Nissan Caretano Z). La cavalière et la jument Zangersheide de 12 ans ont pris le troisième rang du Grand Prix CSI3* U.S. Bank à 117 000 $ de l’événement.

Pour voir tous les résultats, veuillez cliquer ici (en anglais) : Event Thermal CA Standard Show | FEI.org

Lauren Barwick victorieuse du Grade III CPEDI3* à l’AGDF

Lauren Barwick et Sandrino Crédit photo : Susan J. Stickle

Lauren Barwick (Aldergrove, C.-B.) a participé aux épreuves de paradressage de la troisième semaine de l’Adequan Global Dressage Festival sur la selle de Sandrino (de Spirit of Westfalia), sa monture de Tokyo 2020. La Canadienne, qui a cinq Jeux paralympiques à son actif, et le hongre westphalien de 12 ans ont obtenu la victoire du Grand Prix B CPEDI3* de grade III FEI en obtenant un résultat de 70,889 %. Le duo a ensuite conclu le week-end avec une note supérieure de 74,211 % en reprise libre de Grand Prix.

Pour voir les résultats, veuillez consulter ce lien (en anglais) : Event Wellington, FL (Stadium) Standard Show | FEI.org

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.