Le programme de bourses MARS Bromont Rising U25, administré par la Fondation USEA, est fier d’annoncer que jusqu’à dix bourses d’un montant pouvant aller jusqu’à 2 500 $ chacune seront à nouveau disponibles pour de jeunes cavaliers talentueux âgés de moins de 25 ans visant à concourir dans les MARS Bromont (Québec, Canada) U25 CCI en juin 2024.
Contact média : Michelle Dunn, +1-313-808-0463
mdunnphoto@mac.com ou michelle@michelledunnmedia.com
Bromont (Québec), 23 avril 2024 – Le programme de bourses MARS Bromont Rising U25, administré par la Fondation USEA, est fier d’annoncer que jusqu’à dix bourses d’un montant pouvant aller jusqu’à 2 500 $ chacune seront à nouveau offertes pour de jeunes cavaliers talentueux âgés de moins de 25 ans visant à concourir dans les MARS Bromont (Québec, Canada) U25 CCI en juin 2024. Cette année, le programme met en vedette le retour de Bettina Hoy, membre de l’équipe olympique allemande à trois reprises, en tant qu’entraîneure invitée pour 2024.

Les récipiendaires de la bourse MARS Bromont Rising avec l’entraîneure invitée Bettina Hoy sur le parcours de cross- country à Bromont en juin 2023.
Idée originale de l’organisatrice de Bromont, Sue Ockendon, et du défunt Steve Blauner, le programme de bourses a été offert pour la première fois en 2019 aux athlètes participant à l’époque à Bromont et à Ocala. Depuis 2022, le programme a été étendu pour inclure Galway Downs. M. Blauner, propriétaire de chevaux de concours complet, avait pour vision de soutenir de jeunes athlètes de concours complet des États-Unis et du Canada qui n’étaient pas encore sous les radars des programmes nationaux de formation U25. Mme Ockendon avait depuis longtemps le rêve d’offrir un soutien financier à la jeunesse du sport, qui représente l’avenir du concours complet en Amérique du Nord.
Un programme de formation complet a été élaboré pour aider les athlètes à se préparer eux- mêmes ainsi que leurs chevaux pour la compétition. Ces bourses contribuent aux frais de déplacement et d’inscription, mais le programme comprend également des séances en classe avec des conceptrices et concepteurs de parcours et des athlètes de haut niveau, ainsi qu’une analyse de reprise de dressage par une ou un juge FEI 5*. Des séances d’entraînement et des reconnaissances de parcours pendant les événements sont également disponibles, en collaboration avec les entraîneures et entraîneurs des athlètes.

La récipiendaire de la bourse MARS Bromont Rising, Sara Schulman (États-Unis), a remporté la compétition CCIU252*-L de juin 2023 avec Cooley Chromatic lors du MARS Bromont CCI. © Michelle Dunn
Peter Gray, directeur du programme, athlète olympique et juge FEI, agit en tant que formateur lors de l’événement, notamment pour son « atelier sur la ligne du centre », où il explique comment tirer le meilleur parti de son échauffement et précise ce que les juges recherchent, mouvement par mouvement.
« Je suis ravi que les bourses MARS Bromont Rising soient à nouveau disponibles à Bromont cette année, a-t-il déclaré. Bromont est une destination unique avec un terrain exigeant et des parcours de classe mondiale conçus par le célèbre Derek DiGrazia. Avoir des entraîneurs invités comme Bettina Hoy à nouveau est une opportunité incroyable pour les athlètes. »
Trois fois olympienne allemande et ancienne entraîneure internationale pour les Pays-Bas, Mme Hoy parle en bien du programme.
« Des programmes comme Bromont Rising, les programmes de développement des cavaliers de la USEF et de la USEA, les Squads Next GEN d’Australie, ainsi que le programme allemand de mentorat soutenu par la Stiftung Deutscher Spitzensport sont très précieux, en particulier si les étudiants sont prêts à les suivre de manière immersive, a déclaré Mme Hoy. L’éducation va bien au-delà de l’apprentissage équestre. Dans les futurs ateliers, j’aimerais ajouter des séminaires sur la gestion équine – comment planifier votre saison, structurer votre programme de conditionnement physique, et les soins après l’effort pour vraiment compléter le cycle de formation. De plus, nous devons discuter de la licence sociale et de l’utilisation des médias sociaux. »
Après l’événement de l’année dernière, Mme Hoy a partagé ses impressions de la semaine et en particulier la force de l’installation en tant que terrain de préparation pour la prochaine
génération de jeunes athlètes sérieux.
« J’ai été très, très impressionnée par Bromont. Tout le monde a déployé d’énormes efforts pour créer des parcours fantastiques. Vous savez où vous en êtes physiquement, ainsi que dans l’éducation du cheval et du cavalier. Je pense qu’il est très important que cet événement
maintienne son haut niveau afin que nous puissions sensibiliser les cavaliers sur cela ainsi que sur la condition physique et la technicité. »

Maya Clarkson et Maks Mojo C ont terminé deuxièmes dans le CCI3*-L (combiné U25) lors du MARS Bromont CCI 2023. © Michelle Dunn Photo
La cavalière américaine Maya Clarkson (23 ans, de Middleburg, VA) a reçu une bourse en 2023 et a énormément bénéficié de cette expérience. Clarkson monte avec la vétérane américaine Lauren Nicholson, qui a également travaillé avec Bettina Hoy par le passé. Mme Nicholson était enthousiaste à l’idée que son élève puisse découvrir à la fois l’atmosphère d’équipe du programme et apprendre auprès de professionnels extérieurs.
L’un des points forts de la semaine pour Mme Clarkson a été d’avoir un accès direct à Derek DiGrazia (États-Unis), concepteur du parcours de cross-country de Bromont, qui a conçu les parcours des Jeux olympiques de Tokyo et conçoit également pour deux des CCI5* les plus prestigieux au monde : Kentucky (États-Unis) et Burghley (Royaume-Uni).
« Avoir accès à Derek DiGrazia était incroyable, a commenté Mme Clarkson. J’ai vraiment beaucoup appris sur sa philosophie et ses intentions. Il a beaucoup parlé de la lecture du sol et en particulier le terrain lui-même. Le sol est incroyable et le terrain est varié avec des vallons. Vous devez être équilibré dans votre galop. Si vous ne tenez pas compte de cela, vous pourriez facilement avoir une approche qui pourrait créer un mauvais saut. Je me suis vraiment retrouvée à monter chaque foulée beaucoup plus, surtout en galopant entre les sauts. Cela a vraiment changé ma façon de monter. »
Mme Clarkson, qui a terminé deuxième au classement général de la division combinée U25/CCI3*-L derrière le cavalier olympique américain Boyd Martin, a également mentionné que le fait de recevoir une bourse prestigieuse comme celle-ci a contribué à légitimer son travail et son objectif de monter au plus haut niveau.
« Parce que j’ai postulé et reçu une bourse Bromont Rising en 2023, je pense que cela a même aidé mes parents à comprendre qu’il y a des gens qui soutiendront une cavalière comme moi – que cela vaut la peine d’investir dans une personne comme moi qui n’a pas été cavalière depuis sa petite enfance. Ils sont incroyablement solidaires, mais cela leur a montré qu’il y a d’autres personnes aussi là-bas! »
Les athlètes américains et canadiens de moins de 25 ans qui concourent dans les épreuves CCIU252*-L et CCIU253*-L sont éligibles pour postuler. Les demandes de bourses sont maintenant ouvertes et les dates limites suivantes ont été mises à jour pour 2024 :
MARS Bromont CCI du 5 au 9 juin 2024
CCIU252*-L et CCIU253*-L
https://bromontcci.com
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 6 MAI 2024
Les formulaires de demande de bourse et d’informations, les informations sur l’hôtel, l’omnibus et le programme FEI sont disponibles sur le site Web.
À propos du Concours Complet de Bromont
Bromont, qui accueille des compétitions de haut niveau depuis quatre décennies, accueille cet été quelques-uns des meilleurs couples cavalier-cheval à travers trois compétitions : le MARS
Bromont CCI4*, le «Petit Bromont» et le Bromont CCI4* d’août. Nouveauté pour 2024, Bromont accueillera également un CCI1* FEI lors des compétitions du Petit Bromont et du CCI d’août.
Situé dans le magnifique village de Bromont, au Québec, ce site convivial pour les spectateurs est facilement accessible en voiture depuis Montréal, Québec et Burlington, Vermont.
Avec un événement parmi les meilleurs au monde et des parcours de cross-country conçus par Derek DiGrazia (États-Unis) et Jay Hambly (CAN), le concours complet de Bromont offre un
véritable défi pour le cheval et le cavalier dans un cadre d’un centre de villégiature parfait. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.bromonthorsetrials.com.
Les Bromont Horse Trials sont rendus possibles en partie grâce à une contribution de Sport Canada. Le comité d’organisation de Bromont tient également à remercier le gouvernement du Québec et la ville de Bromont pour leur soutien.
