Fundamental Dressage Training
Date : Vendredi, 8 mai 2020
Heure : 19 h à 20 h HE
Inscrivez-vous : Cliquez ici

Dans ce webinaire, Tina et Jaimey répondront à vos questions sur les principes fondamentaux du dressage, en particulier sur l’échelle d’entraînement au dressage : Pourquoi on en parle tant ? En quoi cela vous concerne-t-il ? Comment pouvez-vous l’utiliser pour développer des exercices pratiques d’entraînement ? C’est l’occasion pour vous d’entendre des experts dans le domaine, de poser des questions et de découvrir des idées utiles.

Le webinaire sera animé par Ron King d’Ottawa, en Ontario, entraîneur spécialiste en compétition et juge de dressage certifié CE.

Veuillez noter que ce webinaire sera offert en anglais seulement. Les questions en français seront les bienvenues.

L’inscription est obligatoire. Pour plus d’informations, veuillez contacter Céline Hutchison Majerus, coordinatrice, Dressage, à l’adresse chmajerus@equestrian.ca.

À propos de Team IrwinFree Webinar: Fundamental Dressage Training with Team Irwin

Entraîneur de haute performance 1 certifié CE, Tina est une mentore très sollicitée pour les jeunes athlètes de dressage du Canada. Ensemble, Tina et Jaimey (surnommés « Team Irwin ») s’engagent à guider la prochaine génération d’athlètes de dressage. Offrant l’un des meilleurs programmes pour jeunes cavaliers au Canada, Team Irwin a aidé de nombreux athlètes à se qualifier et à participer aux Championnats nord-américains de la jeunesse (CNAJ) de la FEI.

Tina a récemment été nommée cavalière de l’année 2019 de CE, ce qui lui a valu le prestigieux trophée Dr. George Jacobsen. Elle a connu une saison 2019 incroyable, remportant l’or en équipe et l’argent en individuel avec Laurencio aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou. Tina n’est pas étrangère aux Jeux panaméricains, puisqu’elle a également fait partie de l’équipe de dressage qui a remporté la médaille d’argent en 2011 à Guadalajara, au Mexique.

Jaimey est un athlète de dressage expérimenté de la FEI, un dresseur et un entraîneur certifié Haute Performance 1. Il a eu le plaisir de concourir tant en Amérique du Nord qu’en Europe. Jaimey a représenté l’Amérique du Nord à la finale de la Coupe du monde de dressage FEI Reem Acra 2013 à Göteborg, en Suède, en compagnie des meilleurs athlètes de dressage du monde sur le Lindor’s Finest. Il a fait partie de la toute première équipe canadienne à remporter une médaille d’or à la Coupe des Nations de 2017 à Wellington, en Floride, sur Donegal V, et a décroché la médaille d’argent de l’épreuve individuelle.

Jaimey a entraîné de nombreux jeunes cavaliers qui ont remporté des médailles au CNAJ; Tina et sa coéquipière, Roberta Morris, ont remporté une médaille d’argent par équipe pour le Canada aux Jeux panaméricains de Guadalajara en 2011 ; et Tina a remporté l’or par équipe et l’argent en individuel aux Jeux panaméricains de Lima en 2019. Jaimey est aussi un formateur très couru.

Jaimey et Tina se sont tous les deux entraînés en Allemagne avec Holger Muenstermann, le célèbre compétiteur de la Coupe du monde, qui s’est lui-même entraîné avec les maîtres très respectés Reiner Klimke, Harry Boldt et Willi Schultheis. 

À propos de Ron King

Ron a vécu et s’est entraîné en Allemagne dans les années 90 avec le cavalier de dressage Herbert Naeher et le sauteur Thomas Michel, où il a approfondi ses connaissances sur le dressage et l’entraînement des chevaux.

Ron a commencé à entraîner des étudiants de l’entraînement jusqu’au niveau de la FEI lorsqu’il est revenu au Canada en 1998. Peu après, il a ouvert sa propre entreprise de dresseur et d’entraîneur, Blueprint Farm. Depuis 2001, Ron est très actif dans la préparation des chevaux pour la célèbre vente aux enchères bisannuelle de la GRC. En outre, il a enseigné dans le cadre du programme équestre de l’ancien campus Kemptville de l’Université de Guelph. Ron est un juge de dressage et un entraîneur spécialiste en compétition certifié CE.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.