Au terme d’une édition pilote du Congrès de 2019, lequel fut déplacé à l’automne durant la tenue du Royal Agricultural Winter Fair (Toronto, Ontario), CE a entamé une vraie réflexion et une évaluation approfondie de cet évènement marquant. Une analyse du bilan des cinq dernières années a fait état d’une participation en déclin, de conflits d’horaire, de faibles résultats lors d’activités de financement ainsi que d’une augmentation des coûts pour l’organisation.
« Le moment est venu d’insuffler un nouvel élan à ce congrès afin de mieux combler les besoins et attentes de l’industrie et de l’organisation, d’améliorer le rapport coût/efficacité et d’accroitre la portée à l’échelle du pays », a expliqué le chef de la direction intérimaire de CE, M. Yves Hamelin. « En élaborant le plan quinquennal, nous avons voulu tracer une voie parsemée d’opportunités pour un engagement plus marqué d’un océan à l’autre. Parmi les évènements d’engagement, mentionnons la mise de l’avant d’initiatives majeures auxquelles se grefferont des activités ciblées. De plus, des rassemblements distincts seront organisés pour la gouvernance, l’industrie et les affiliés. »
Plan quinquennal d’évènements d’engagement
Le plan quinquennal d’évènements d’engagement est structuré en fonction de la présentation aux deux ans d’une série d’activités et de sommets.
Une série d’activités
- De nombreuses activités organisées tout au long de l’année à divers endroits au Canada;
- Centrées sur le transfert d’informations clés et la sollicitation de commentaires à propos d’initiatives et de programmes précis;
- Pour renforcer la chaîne de communication d’un océan à l’autre et favoriser l’avancement des principales initiatives stratégiques, notamment, le développement du sport, le cheminement sportif de l’athlète et la participation de l’industrie.
Un sommet
- Un rassemblement distinct ciblé sur la gouvernance de CE, sur l’industrie et les associations affiliées;
- Centré sur le transfert d’information, la sollicitation de commentaires et la collaboration en face-à-face afin d’aligner les orientations stratégiques de CE sur celles des parties prenantes du milieu;
- Pour favoriser le développement relationnel et le partage des informations, et pour établir des orientations stratégiques ainsi que des projections pour l’avenir;
- Pour fournir des occasions d’apprendre les uns des autres et pour les possibilités de réseauter avec des présentateurs, mentors et experts nationaux et internationaux.
Le calendrier
Le calendrier a été établi de façon à correspondre efficacement au cycle des grands jeux afin d’avoir la certitude de disposer des compétences et des ressources essentielles à la présentation des évènements d’engagement. Les séries se dérouleront durant les années des Jeux olympiques/paralympiques et des Championnats mondiaux FEI, tandis que les sommets se tiendront durant les années exemptes de grands jeux, et durant les années où auront lieu les Jeux panaméricains, et ce, pour alléger quelque peu la logistique liée à l’organisation d’un sommet.
Année | Evènements de CE |
2020 | Série d’activités |
2021 | Sommet |
2022 | Série d’activités |
2023 | Sommet |
2024 | Série d’activités |
Surveillez la diffusion de plus amples informations relatives aux activités d’engagement de CE. Tous les détails au sujet de la série d’évènements de CE pour 2020 vous seront communiqués très bientôt !
Des questions? Des commentaires?
Pour toute question ou tout commentaire au sujet des évènements d’engagement de CE, veuillez communiquer avec :
Jessie Christie
Gestionnaire principale, Marketing et communications
Canada Équestre
jchristie@equestrian.ca
1.866.282.8395 poste 133