« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer Canada Équestre, qui offre des services aux athlètes et entraîneurs des quatre coins du pays », a affirmé l’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien. « Le travail qu’accomplit l’organisme fait en sorte que les athlètes et les entraîneurs disposent des ressources dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs, prendre part à des compétitions de calibre international et continuer d’inspirer tous les Canadiens et Canadiennes. »

Sport Canada offre ce financement crucial à CE – et, par conséquent, aux sportifs équestres de tout le pays – depuis plus de 25 ans par le biais du Programme de soutien au sport. Les participants de disciplines, niveaux et régions variés bénéficient des fonds grâce à des initiatives telles que les programmes pour jeunes cavaliers, le perfectionnement des officiels, les formations, les camps de perfectionnement et le soutien de l’Équipe équestre canadienne aux grands jeux.

« CE apprécie plus que jamais l’engagement continu de Sport Canada à l’égard des sports équestres », a exprimé Meg Krueger, la chef de la direction de CE. « Chez CE, nous apprécions leur confiance dans notre capacité à accroître la participation de qualité et à favoriser un cheminement des athlètes permettant aux Canadiens de progresser du niveau débutant au podium olympique et paralympique ».

Sport Canada contribue également au milieu équestre canadien avec des programmes clés tels que le Programme d’aide aux athlètes et les Manifestations internationales unisport — Programme d’accueil. CE est reconnaissant d’avoir accès à ces possibilités supplémentaires offertes par Sport Canada, lesquelles offrent un soutien financier aux installations, aux athlètes et aux entraîneurs.

Pour en savoir plus sur les finances de CE, veuillez consulter les états financiers annuels vérifiés de CE ici. Pour soutenir les programmes et services de CE, veuillez visiter la page Web www.equestrian.ca/faireundon.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.