Alors que les répercussions financières de COVID-19 se font sentir dans tout le pays, l’industrie équine et la communauté équestre du Canada s’unissent pour se rallier aux entreprises et aux chevaux qui font vivre notre sport.

Quel est le besoin ?

Les estimations basées sur le sondage national de CE indiquent qu’il y avait 46 501 chevaux et 8 455 installations équestres au Canada qui ont manqué de réserves financières et de fournitures en date du 6 avril 2020.

Les entreprises du secteur équestre ont déjà subi des dommages permanents en raison de la perte de revenus. Sans soutien urgent du gouvernement, de nombreux propriétaires de chevaux sont ou seront bientôt confrontés à l’horrible décision de se débarrasser d’animaux parfaitement en santé et tout à fait aptes sur un marché où l’offre dépasse de loin la demande.

Alors que de nombreuses provinces commencent à lever les restrictions liées à la COVID-19, la plupart des programmes de cours, les camps d’été et les événements ne sont toujours pas opérationnels aux niveaux précédant la pandémie en raison de la distanciation sociale, des restrictions sur la taille des rassemblements permis et d’autres méthodes de prévention de la transmission de la maladie.

Les entreprises équestres ont besoin de fonds de secours dès maintenant pour assurer les soins et l’entretien de base des chevaux dont elles ont la charge. Plus précisément, nous faisons appel à Agriculture et Agroalimentaire Canada pour fournir 12,9 millions de dollars afin de couvrir 75 % des coûts d’entretien des chevaux actifs du Canada pendant un mois.

Comment puis-je m’impliquer ?

Apprendre
CE organisera un webinaire pour faire le point sur le rapport de synthèse concernant la réponse à la COVID-19 pour les équidés actifs du Canada le 18 juin 2020 à 11 h HE.

Dans ce webinaire, Bronwynne Wilton de Wilton Consulting Group passera en revue le rapport en détail, en soulignant les effets de la COVID-19 sur les entreprises du secteur équin et équestre et les demandes spécifiques de CE pour un soutien gouvernemental. Ensuite, Peter Seemann de Grassroots Public Affairs fera le lien entre les conclusions du rapport et le plan de sensibilisation de CE et ce que vous pouvez faire pour aider.

Inscrivez-vous ici.

Agir
Une fois que vous êtes prêt(e) à participer, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Partagez les effets de la COVID-19 sur votre entreprise équine ou équestre sur Facebook, Twitter et/ou Instagram. Utilisez le mot-clic #SauvonslesChevauxduCanada et identifiez vos représentants au gouvernement.

Étape 2 : Écrivez à vos représentants au gouvernement et dites-leur que vous soutenez l’appel urgent de CE. Pour plus d’informations, consultez le site www.equestrian.ca/industrie/infos/reponse-covid-19.

Étape 3 : Partagez ce courriel et la campagne #SauvonslesChevauxduCanada avec vos amis et votre famille.

Pourquoi maintenant ?

Depuis le 18 mars 2020, CE défend inlassablement la cause des entreprises du secteur équestre et équin auprès de divers organismes et représentants au gouvernement. Un rapport complet sur nos interactions avec le gouvernement à ce jour peut être consulté ici.

Bien que nous ayons reçu des témoignages de reconnaissance et des promesses de soutien de la part de divers bureaux et personnes, cela n’a pas suffi. Une action réelle est nécessaire maintenant et nous avons besoin de l’aide de chaque membre de la communauté équestre canadienne pour renforcer ce message auprès de notre gouvernement.

Questions ?

Si vous avez des questions, veuillez contacter :

Kristy House
Gestionnaire du bien-être et de l’industrie
Canada Équestre
khouse@equestrian.ca

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Caroline Soble
Coordonnatrice des communications
Canada Équestre
csoble@equestrian.ca

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