Vous vous demandez ce qui s’est passé dans la communauté équestre canadienne ce mois-ci? Regardez nos photos saisies sur le vif!
Événement : Festival de dressage d’Ottawa
Date : 16 au 19 mai
Lieu : Ottawa, Ontario
Pour Plus d’informations : www.nationalcapitaldressage.ca
Photos : Cealy Tetley
Pas de mains, pas de problème pour Tina Irwin de Stouffville, en Ontario, qui a remporté des victoires tant dans le petit que dans le grand tour.
Pas sur la photo : L’athlète olympique canadienne Megan Lane de Loretto, en Ontario, devant expliquer à son chien, Juno, que le ruban ne lui appartient malheureusement pas.
Le temps gris n’a pas découragé Armand Valkenborg (à gauche) et Birgit Epskamp-Valkenborg (à droite) de Hudson, au Québec.
Brittany Fraser-Beaulieu de Saint-Bruno, au Québec, a échangé sa fameuse monture, All In, contre une voiturette de golf – un geste qui semblait grandement plaire à son chiot, Jake – car elle et son époux, Marc-André Beaulieu, attendent leur premier enfant ce mois-ci.
Là où il y a du dressage, il y a Christine Peters (à droite), directrice principale du programme de dressage olympique et paralympique de Canada Équestre (CÉ). Vous pouvez parier que Jon Garner, directeur des sports de CÉ, n’est jamais très loin non plus!
L’athlète olympique canadienne Jacqueline Brooks, de Cedar Valley, en Ontario, a prouvé qu’il y a du mérite à l’idée que les chiens ressemblent à leurs maîtres en affichant les mêmes cheveux blonds décoiffés et sourire gagnant que son chien, Tucker.
Événement : Coupe Canada CVI 3*
Date : du 24 au 26 mai
Lieu : Chilliwack, Colombie-Britannique
Plus d’informations : Facebook
Photos : www.divineequine.ca
Dallyn Shields, de Didsbury, en Alberta, a pris un air sérieux sur Wagner PR (Justice x Flemmingh), un hongre warmblood néerlandais de 16 ans d’Angelique Vick, dans la reprise libre individuelle junior féminine CVI 2*, le 26 mai dernier.
Megan Leeper de Strathmore, en Alberta, a exprimé son émotion sur Lausbub (Landzauber x Osterbote), un hongre hollandais de 15 ans appartenant à Katie Axani dans la reprise libre individuelle féminine CVI 2*.
La voltigeuse, Brodee Godlonton et Rebecca Marland de Rocky Mountain House, en Alberta, ont partagé une accolade émotionnelle après la performance.
Charlotte Axani de Cochrane, en Alberta a fait preuve d’une force de bras impressionnante sur Lausbub à l’épreuve de reprise libre individuelle féminine senior CVI 3*, le 26 mai.
Emily Bradshaw, du comté de Red Deer, en Alberta, connaît les meilleures façons de se préparer à la compétition: respirer, sourire et faire confiance à son équipe.
De nombreux cavaliers maîtrisent l’art du tressage de chevaux, mais les dames du Meadow Creek Vaulting Club à Olds, en Alberta, n’ont pas oublié leurs propres coiffures non plus!
Maliha Virk, de Chilliwack, en Colombie-Britannique, a donné un ton mélancolique à sa performance, en parfaite harmonie avec Braviarre, la jument noire de 12 ans d’Angel Robson en première ronde de la marche libre individuelle de Vault Canada le 25 mai.
Railey Bird (assise), Ava Burgener (en plein saut) et Samantha Kennedy (au sol) de Freedom Acrobatics à Chilliwack, en Colombie-Britannique, ont démontré une coordination précise et une communication efficace qui sont des qualités nécessaires pour la voltige de groupe.
Événement : CEPA 5* Odlum Marron C.-B. Ouvert
Date : 28 mai-2 juin
Lieu : Langley, Colombie-Britannique
Pour Plus d’informations : https://tbird.ca
Photos : Cealy Tetley
Organisateurs canadiens de concours équestres, rassemblez-vous! La présidente et chef de la direction de Spruce Meadows à Calgary, en Alberta, Linda Southern-Heathcott, ainsi que la présidente et directrice du tournoi de Thunderbird Show Park, Jane Tidball de Fort Langley, en Colombie-Britannique, et le chef des opérations et gestionnaire du tournoi, Chris Pack de Langley, en Colombie-Britannique, forment une équipe de rêve pour la gestion des sites.
Chris Pack, photographié avec ses fils, sait qu’il faut les faire participer tôt à ce sport.
Ce fût une fin de semaine formidable pour Ariel Grange de Lothlorien Farm à Cheltenham, en Ontario, avec son mari, Daryl Somes, après que Cita (Casall x Pik Ramiro), sa pouline holsteiner de 13 ans, ait remporté le prix de CSIO 5* tbird Cup de 36 500$ le 1 juin avec l’Irlandais Daniel Coyle.
Version équestre du renversement de la glacière Gatorade : L’équipe canadienne de saut d’obstacles a arrosé de champagne le chef d’équipe Mark Laskin après avoir remporté le prix de 400 000 $ de la Coupe des nations de sauts de la FEI Longines CSIO 5*, le 2 juin au Canada.
De gauche à droite : Nicole Walker, Lisa Carlsen, Mark Laskin, Tiffany Foster et Mario Deslauriers
Falco van Spieveld (Toulon x Lys de Darmen) un hongre warmblood belge de 14 ans de Nicole Walker, arborait deux feuilles d’érable sur son bandeau pour la cérémonie de remise des prix – une pour chacune de ses manches de la Coupe des Nations!
La légende équestre canadienne, Gail Greenough de Calgary en Alberta est toujours très proche de l’action en saut d’obstacles.
Le saut d’obstacles est une entreprise familiale pour Mario Deslauriers et sa fille, Lucy Deslauriers, qui représentent les États-Unis et figurent dans le top 15 du classement Rolex/USEF de saut d’obstacles.
La seule chose qui peut rendre le sourire de Tiffany Foster encore plus éclatant? Une victoire en Coupe des nations dans sa ville natale.
Coin communautaire
Crédit photo: Ringside Media
« Après tous les rubans, il n’y a qu’une fille qui aime son poney », affirme Savannah Tuck d’Oakville, en Ontario, qui a partagé un doux moment avec Crown Ridge Finnegan (produit par Stockham Commander M), un hongre de poney gallois de 10 ans appartenant à Elaine Kilmer-Choi, après sa présentation au Caledon Equestrian Park à Caledon, en Ontario.
Vous voulez vous vanter de votre cheval incroyable ou partager vos aventures équestres avec la communauté équestre canadienne? Participez à l’action et soumettez vos photos en utilisant le mot-clic #ECCommunityCorner sur Facebook, Instagram, ou Twitter pour la chance d’être présenté dans la prochaine édition mensuelle de Saisi sur le vif!