Vous vous demandez ce qui s’est passé dans la communauté équestre canadienne ce mois-ci? Regardez nos photos saisies sur le vif!
Événement : Red Hills International Horse Trials
Date : 7 au 10 mars
Lieu : Tallahassee, Floride
Détails : www.rhht.org
Toutes les photos : Shannon Brinkman
L’Olympienne canadienne Selena O’Hanlon (Kingston, Ontario) et Foxwood High (« Woody »), l’hongre Canadian Sport Horse de 16 ans de John et Judy Rumble né de Rio Bronco W, ont démontré qu’ils sont au sommet de leur art en remportant facilement la division CCI 4*-S pour démarrer la saison 2019.
Dans la division CCI 3*-S, c’est l’Olympienne canadienne Jessica Phoenix (Cannington, Ontario) qui a signé la victoire avec Bentley’s Best (Hirtentanz 2 x Eichendorff), un Trakehner de 12 ans et propriété du Bentley’s Best Group.
Bacyrouge (Mylord Carthago*hn x Clyde de la Combe), le Selle français huit ans de Patricia Pearce a aisément négocié l’obstacle d’eau piloté par Lindsay Traisnel (Lakeshore, Ontario). La cavalière a conduit son hongre bai à un classement parmi les 10 meilleurs dans la division CCI 3*-S.
Katlyn Hewson-Slezak (Miden, Ontario) a survolé les obstacles de la division CCI 2*-S avec son hongre Irish Sport Horse de huit ans Fernhill Choco Royale (Chacoa x Cavalier Royale).
C’était une première compétition internationale pour Blyth’s Centurion FE (Cassito x Caribik), l’hongre Württemberger de sept ans qui est la copropriété d’April Simmonds (Uxbridge, Ontario) et de Blyth Equestrian Inc., mais Simmonds, une vétérane FEI a conduit sa monture sur le parcours de cross-country de la division CIC 2*-S avec brio.
Événement : Coupe des Nations CDIO 3*/CDIO-U25 de Wellington 2019
Date : 13 au 15 mars
Lieu : Wellington, Floride
Détails : http://gdf.coth.com
Toutes les photos : Susan J. Stickle
L’unifolié était très présent sur le podium de la Coupe des Nations CDIO-U25 présentée par Diamante Farms. Équipe Canada 1 composée de Naima Moreira Laliberté (Outremont, Québec), Laurence Blais Tètreault (Montréal, Québec) et Tanya Strasser-Shostak (Sainte-Adèle, Québec) ont décroché l’argent. Équipe Canada 2, composée de Megan Shea (Toronto, Ontario) et Vanessa Creech-Terauds (Caistor Centre, Ontario) ont remporté le bronze.
Moreira Laliberté était très heureuse d’avoir d’avoir établi une marque personnelle avec un pointage de 71,706 % pour dominer le test Intermédiaire II 16-15 FEI avec son cheval, I Do Kiss.
La deuxième médaille d’argent du Canada au cours de la semaine a été remportée à la Coupe des Nations CDIO 3* FEI, présentée par Stillpoint Farm, cela grâce aux efforts de l’équipe canadienne de dressage composée de Jill Irving (Moncton, Nouveau-Brunswick), Tina Irwin (Stouffville, Ontario), Lindsay Kellock (Wellington, Floride) et Belinda Trussell (Stouffville, Ontario).
La compétition de 2019 marquait les débuts en Coupe des Nations pour trois de quatre chevaux, soit Carlucci (photographié) de Belinda Trussell, Arthur de Jill Irving et Floratina de Lindsay Kellock.
Seule Canadienne en action dans le grand tour, Jill Irving a donné un sacré coup de pouce au pointage final du Canada. Chacun de ses pointages récoltés avec Arthur méritait un boni de 1,5 %.
Ouvrant la voie pour l’équipe canadienne de dressage, Tina Irwin et Laurencio ont remporté leurs trois catégories du petit tour pour décrocher la médaille d’argent par équipe et la médaille d’or individuelle.
C’est là le sourire d’une femme qui se sait intouchable! C’était la deuxième médaille d’or individuelle pour Irwin et Laurencio, qui avaient aussi remporté l’or individuel et par équipe de l’édition 2017 de la Coupe des Nations à Wellington.
Événement : The Carolina International
Date : 20 au 24 mars
Lieu : Raeford, Caroline du Nord
Détails : http://carolinainternationalcic.com
Toutes les photos : Brant Gamma Photos
L’an dernier, Colleen Loach (Dunham, Québec) et FE Golden Eye (Goldfever x Contendro I), l’hongre hanovrien de sept ans qu’elle possède en compagnie d’Amanda Bernhard, ont pris le 20e rang de la division CIC 1* au Carolina International. En 2019, le duo est revenu en force pour terminer parmi les 10 meilleurs de la division CCI 3*-S.
La dynamique Serendipity (Vibank x Naskra), une jument pur sang de 10 ans, s’est fait une place parmi les 20 meilleurs de la division CCI 3*-S avec sa propriétaire et cavalière Brooke Massie (Saint-Lazare, Québec).
Kyle Carter, un Canadien qui réside à Sparr en Floride, s’est hissé au deuxième rang de la division CCI 2*-S avec Gaillard Lancer (Urlanta x Flemmingh), le hongre hollandais Warmblood de huit ans appartenant à Brandon et Savannah Blackstock.
Kyle Carter et Gaillard Lancer partagent un moment spécial.
Dasha Ivandaeva, qui réside à Middleburg en Virginia a fièrement fait ses premiers pas au niveau FEI avec son hongre Irish Sport Horse de sept ans Kingcarra Cooley Diamond (Jack of Diamonds x Coevers Diamond Boy), complétant trois jours de compétition remplis de défis dans la division CCI 2*-S.