Roberta Sheffield Demonstrates Paralympic Preparations at NAF Five Star Hartpury Festival of Dressage CPEDI 3*

Roberta Sheffield de Lincolnshire, GBR, et Fairuza ont récolté trois pointages élevés au Festival de dressage CPEDI 3* NAD cinq étoiles de Hartpury en Grande-Bretagne, du 7 au 11 juillet 2021.
Crédit photo : Kevin Sparrow

Sheffield, qui a fait ses débuts paralympiques aux Jeux de Rio en 2016, a été provisoirement nommée au sein de l’équipe pour les Jeux de Tokyo 2020 avec sa jument de 12 ans affectueusement surnommée « Wonky ». Elles ont démarré leur compétition de niveau III avec aplomb le 7 juillet avec un pointage de 70,500 %, bon pour le troisième rang de la reprise par équipes. Le lendemain au championnat individuel, leur pointage de 71,677 % leur a procuré la deuxième place. Sheffield et Wonky ont décroché un pointage supérieur à la reprise libre, concluant la semaine avec 72,600 % pour une autre deuxième place.

« Je suis tellement ravie du rendement de Fairuza cette semaine, a déclaré Sheffield. Nous avons offert nos meilleures performances dans chacune des reprises, mais ce qui m’a particulièrement donné des frissons a été que nous avons élevé notre jeu chaque fois que nous sommes entrées dans le manège. Des années-lumière semblent s’être écoulées depuis notre dernier concours CPEDI3* en octobre 2020, mais nous nous sommes entraînés avec beaucoup d’acharnement avec Clive Milkins [responsable technique de haute performance en paradressage de Canada Équestre]. Je profite maintenant de riches commentaires de cinq juges internationaux pour en rajouter. C’était la préparation parfaite vers les Jeux paralympiques. »

Joignez-vous au parcours de l’Équipe équestre canadienne #DirectionTokyo et inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles à propos des Jeux directement à votre boîte de courriel en cliquant. Visitez le site Web de CE pour de plus amples renseignements à propos des programmes et des services de paradressage.

– 30 –