La ville hôte de Keysoe, qui est située à un peu plus de 50 kilomètres à l’ouest de Cambridge, est un centre équestre de renommée mondiale dont les installations d’entraînement ont été utilisées lors des Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012.

Roberta Sheffield (Lincolnshire, Angleterre) et sa monture Fairuza, une jument Gelderlander d’origine néerlandaise de 13 ans, ont participé à la reprise de grade III du 4 octobre 2022. Le duo s’est hissé au sommet du classement en égalisant leur record personnel (72,000 %), surpassant ainsi Fleur Shrader (Hong Kong) et Jockey Club Caraat (68,088 %).

Roberta Sheffield and Fairuza score a hat trick at Keysoe Para International

Roberta Sheffield est tout sourire sur Fairuza au Keysoe International
Source : Kevin Sparrow

Le lendemain, le 5 octobre 2022, le couple canadien s’est à nouveau emparé de la première place avec un meilleur résultat à vie en reprise individuelle (71,853 %). « J’étais satisfaite de nos notes », a déclaré la cavalière. « Nous avons égalé notre record personnel en équipe et établi un nouveau record en individuel. »

Au dernier jour de la compétition, Roberta Sheffield, qui a deux Jeux paralympiques à son actif, a livré la performance gagnante de la reprise libre de grade III sur le rythme d’une musique arrangée par Avery Maude Dressage. Le duo a obtenu une note de 73,714 %. L’athlète était très heureuse de la musique de Maude : « Je vais retourner la voir pour un nouvel arrangement l’an prochain! »

L’athlète fait équipe avec Fairuza depuis 2015 et leur lien devient de plus en plus solide à chaque concours. « Fairuza ne cesse de s’améliorer », a dit Roberta Sheffield. « Les juges apprécient notre partenariat et voient à quel point nous avons progressé depuis 2018. Je ne pourrais être plus reconnaissante envers Fairuza. Elle est légendaire. »

Roberta Sheffield and Fairuza score a hat trick at Keysoe Para International

Roberta Sheffield et Fairuza se préparent à entrer dans la carrière de dressage.
Source : Jo Alderton-Whitworth

« C’était formidable de pouvoir concourir à nouveau après les Championnats du monde d’août », a ajouté la cavalière, qui a porté la feuille d’érable sur la scène mondiale il y a deux mois. « Keysoe semblait être l’occasion idéale de clore la saison 2022 de paradressage. »

Roberta Sheffield est retournée sur la route pour parcourir les 100 kilomètres qui la séparaient de son domicile au Lincolnshire. Sa jument et elle y passeront l’hiver pour s’entraîner et participer à des concours de dressage. « Nous voulons être au sommet de notre forme pour nous qualifier pour Paris 2024 la saison prochaine. »

L’athlète de 41 ans a également souligné la superbe équipe qui l’a accompagnée durant cette expérience : « Notre participation à ce concours n’aurait pas été possible sans les habiletés formidables de ma groom Alicia Kerfoot et le soutien en entraînement de Clive Milkins. »

Pour en savoir plus sur la compétition de paradressage CPEDI 3* du Keysoe International, veuillez visiter la page Web www.Keysoe.com (en anglais). Les résultats sont disponibles en ligne (en anglais).

Pour des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.