La Journée du cheval est organisée et célébrée chaque année le premier samedi du mois de juin afin de sensibiliser le public aux sports équestres, à l’industrie et aux loisirs équestres, et pour promouvoir le cheval bien-aimé.

Parmi les quelques exemples d’événements uniques organisés en l’honneur du cheval, mentionnons une introduction à équiYoga à Saint-Henri de Lévis, au Québec. À Winnipeg, au Manitoba, les participants ont marché sur les traces des athlètes d’endurance des Jeux panaméricains de 1999 dans les forêts pittoresques du parc Birds Hill. La Newfoundland Equestrian Association a rejoint des milliers d’enfants et leurs familles par l’entremise de son kiosque à la NL Kids and Family Expo de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. De plus, le modèle Breyer Arabian Horse 2018, Empres +++++/+//, s’est pavané à l’occasion d’une rencontre à la Saskatchewan Arabian Horse Association Icebreaker Horse Show de 2019 à Moose Jaw, en Saskatchewan.

« Notre première célébration de la Journée du cheval a été une merveilleuse journée », a déclaré Kristy McFee, directrice générale de la Manitoba Riding for the Disabled Association Inc. (MRDA) à Winnipeg, qui a organisé une journée portes ouvertes et des démonstrations du programme. « Nous étions très heureux d’accueillir de nouveaux cavaliers et bénévoles potentiels pour voir ce que nous faisons à la MRDA. Ce fut une journée fantastique pour saluer de vieux amis tout en en faisant de nouveaux également. Bien sûr, nos cavaliers et nos amis à quatre jambes ont également été ravis de montrer leur talent. Nous avons été emballés par les commentaires et avons bien hâte d’en faire un événement annuel! »»

CÉ remercie tout particulièrement les organisations sportives provinciales et territoriales (OSPT) d’avoir contribué à faire de la Journée du cheval 2019 un tel succès, ainsi que la communauté équestre canadienne pour leur engagement continu dans la sensibilisation aux merveilles du monde équestre.

Gagnants du concours de photos de la Journée du cheval

Les Canadiens d’un océan à l’autre ont téléchargé leurs photos de plaisir équestre dans le concours photo de la Journée du cheval 2019 en utilisant les mots-clics #JounéeduCheval2019 / #HorseDay2019. Consultez les cinq soumissions gagnantes ci-dessous :

Thank You Horse Day Hosts: Canadians Celebrate Horse Day 2019 Nationwide

Câlins pour la Journée du cheval à Acton, en Ontario!
Source : Christine Kelly

Thank You Horse Day Hosts: Canadians Celebrate Horse Day 2019 Nationwide

La classe de 1re et 2e année de l’école publique Evergreen, accompagnée de l’enseignante Sharla Scott, a rencontré les chevaux à la Kenora Bed’n Bale Tailgater Sale and Open Farm à Kenora, en Ontario. Ils se sont renseignés sur l’histoire du cheval canadien, son comportement, ses soins et des conseils de sécurité.
Source : École publique Evergreen

Thank You Horse Day Hosts: Canadians Celebrate Horse Day 2019 Nationwide

La journée portes ouvertes sur l’équitation miniature à Cochrane, en Alberta, a permis d’organiser des séances de photos parfaites et sur mesure.
Source : Brittney Russell 

Thank You Horse Day Hosts: Canadians Celebrate Horse Day 2019 Nationwide

Enfants + chevaux = sourires à la journée portes ouvertes du Centre Équestre Rosa Bella à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec.
Source : Francine Lussier

Thank You Horse Day Hosts: Canadians Celebrate Horse Day 2019 Nationwide

Haleigh Clements de Regina en Saskatchewan a célébré la Journée du cheval en suivant un cours de premiers soins équestres. « Je cherche toujours des moyens de mieux m’équiper pour prendre soin de mon pot! », disait-elle.
Source : Haleigh Clements

Félicitations à nos cinq gagnants, qui recevront chacun un coffret cadeau équestre d’une valeur de 150$!

Pour d’autres images de Canadiens célébrant la Journée du cheval 2019, cliquez sur le lien ci-dessous:

Concours national de dessin

Il est encore temps pour les jeunes de 3 à 16 ans de participer au Concours de dessin national de la Journée du cheval 2019! Les gagnants âgés de 3 à 12 ans recevront un ensemble de prix comprenant une trousse de toilettage et des friandises pour chevaux d’une valeur de 50$, tandis que le gagnant de la catégorie des 13-16 ans s’inscrira gratuitement au cours en ligne Horse Behaviour and Safety Course (cours sur le comportement du cheval et sur la sécurité) de l’Université de Guelph.

Surveillez la couverture de la Journée du cheval à l’adresse https://www.equestrian.ca/evenements-resultats/journee-cheval# et sur la page Facebook de CÉ, y compris l’annonce des gagnants du concours national de dessin!

Pour plus d’informations sur la Journée du cheval, visitez le site https://www.equestrian.ca/evenements-resultats/journee-cheval#.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.