Dès le premier coup d’œil, les bandes élastiques en pierres du Rhin du magasin Blueberry Hill ont inspiré Nicole à agrémenter le manège. Blueberry Hill est un magasin d’équipement équestre mobile de Schomberg en Ontario. « Bien que notre sport soit très porté sur la tradition, je crois qu’on peut se permettre un peu de fantaisie », dit-elle.

Nicole Walker Adds a Bit of Sparkle to the Lima 2019 Pan American Games

Nicole Walker d’Aurora en Ontario ajoute toujours une bande scintillante noire et rouge à la tresse de son cheval pour les grandes compétitions.
Référence photographique : Nicole Walker

Le rouge et le noir des pierres ont une signification particulière pour Nicole. Ces couleurs représentent l’équipe canadienne, mais ce sont aussi les couleurs de l’écurie de Nicole, Adena Springs à Aurora en Ontario. C’est un élément discret qui a beaucoup de signification, mais qui passe complètement inaperçu pour Falco van Spieveld quand la palefrenière de Nicole, Emily Hayden, l’ajoute à une tresse près de la bride.

Nicole Walker Adds a Bit of Sparkle to the Lima 2019 Pan American Games

La palefrenière Emily Hayden s’occupe de tresser la crinière des chevaux de Nicole. Sur cette photo, Emily témoignant son affection à Falco van Spieveld.
Photo : Mackenzie Clark

« C’est plaisant de travailler avec Falco », nous dit Nicole à propos du tressage de sa crinière.

« Il adore les surprises et qu’on prenne soin de lui, il ne demande pas mieux. »

En plus des bandes élastiques, Falco van Spieveld porte parfois un pendentif engravé des mots 
« Bounce back » à son bonnet. Ce pendentif est un cadeau de Kerrigan Brown, une amie et camarade de saut d’obstacles de Nicole. « C’est tiré d’une chanson rap, ça veut dire qu’il faut se relever et continuer d’avancer quand les temps sont durs. Le cheval de Kerrigan en porte un 
aussi », nous explique Nicole.

Les meilleurs chevaux de Nicole ont porté ces bijoux pour d’importantes compétitions en Amérique du Nord. Les parcours doubles sans faute de Falco van Spieveld ont contribué à la victoire du Canada et de 400 000 $ en juin 2019 à la Coupe des Nations de saut d’obstacle Longines de la FEI. Cette compétition se tenait au Thunderbird Show Park de Langley, en Colombie-Britannique.

« Je ne suis pas très superstitieuse, mais on va garder les pierres du Rhin, car ça semble fonctionner pour nous », conclut Nicole.

Nicole Walker Adds a Bit of Sparkle to the Lima 2019 Pan American Games

Pouvez-vous apercevoir la tresse scintillante de Falco van Spieveld sur cette photo? Un indice : Emily l’ajoute toujours à une tresse près de la bride.
Photo : Dallis Schlitz

Ne manquez pas Nicole et Falco à la crinière scintillante aux Jeux panaméricains de Lima!

Soutenez l’équipe canadienne qui vise l’or au saut d’obstacles en participant à la campagne de financement #DirectionLima à l’adresse https://www.equestrian.ca/faireundon# !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.