Chaque année, nos hirondelles d’hiver démarrent une nouvelle saison en s’envolant vers l’AGDF pendant sept semaines, afin de participer à des épreuves de niveau CDI contre certaines des meilleures combinaisons de dressage au monde. Déjà, 2019 semble apporter son lot de succès dans le camp canadien.

Au cours de l’AGDF 3, qui se déroulait du 23 au 27 janvier, Brittany Fraser-Beaulieu (Saint-Bruno, QC) a établi la norme avec All In (Tango x Damiro), le warmblood hollandais de 14 ans dont elle partage la propriété avec son père, Craig Fraser et son mari, Marc-André Beaulieu. Ensemble, Fraser-Beaulieu et All In ont été le meilleur duo de dressage canadien aux Jeux équestres mondiaux de la FEI en 2018 et ils ont poursuivi dans cette voie en 2019 en établissant un record personnel plus tôt cette saison. Le 24 janvier, Fraser-Beaulieu et All In ont obtenu une note de 72,761% pour remporter le Grand prix CDI 3*.

High Scores Reward Hard Work as Canadian Dressage Athletes Kick Off Winter Circuit in Wellington

Brittany Fraser-Beaulieu de Saint-Bruno au Québec a établir une nouvelle marque personnelle avec une note de 72,761% sur All In à l’AGDF 3.
Source : Susan J. Stickle

« Je suis ravie des performances de All In de la semaine dernière. Mon objectif était de dépasser la note de 71%, et nous avons réussi à atteindre ce but », raconte Fraser-Beaulieu. « Nous avons travaillé à perfectionner les mouvements et à améliorer les aspects où je sais que nous pouvons amasser plus de points, et cela a rapporté. »

Confiante dans sa capacité d’obtenir des notes élevées avec son alezan brûlé de confiance, Fraser-Beaulieu est prête à affronter la compétition de l’AGDF 5 CDI 5* en février avant de prendre une petite pause, alors qu’elle et son mari se préparent à accueillir leur premier enfant en juin.

« All In a été un partenaire idéal pour moi et il mérite aussi une année plus facile », ajoute Fraser-Beaulieu. « Mes yeux sont tournés vers Tokyo, alors ce sera notre objectif! »

Le Canada a été bien représenté aussi dans le petit tour de l’AGDF. Tina Irwin (Stouffville, ON) et Laurencio (Laurentio x Donnerhall), un hongre oldenburg âgé de 12 ans que Tina possède avec son mari, Jaimy Irwin, a franchi la barre des 70% dans leurs trois épreuves à l’AGDF 3. Ils ont démarré la compétition avec une deuxième place à la fois dans le Prix St-Georges CDI 3* (72.647%) et à l’Intermédiaire I (71.029%), avant de se rapprocher de la victoire dans la reprise libre, où ils ont inscrit une note remarquable de 75,900%. 

High Scores Reward Hard Work as Canadian Dressage Athletes Kick Off Winter Circuit in Wellington

Tina Irwin de Stouffville en Ontario a franchi la barre des 70% dans ses trois épreuves du petit tour à l’AGDF 3 avec Laurencio.
Source : Susan J. Stickle

« C’est un bon début de saison en Floride avec Laurencio. Malgré quelques erreurs, je sais que nous allons augmenter nos points au fur et à mesure que la saison avance », indique Irwin. « Je compte démarrer la saison avec une bonne base et nous allons bâtir sur ces notes. Aussi, par l’entraînement régulier et approprié, et en éliminant les erreurs dans le manège, je vais augmenter mes notes de plusieurs points de pourcentage. »

En parlant de sa capacité à gagner ces points de pourcentage supplémentaires cruciaux, Irwin ajoute ceci : « Je sais parfaitement quand mon épreuve se déroule bien en compétition, ce qui me donne plus de confiance dans les qualités de mon cheval et dans ma propre capacité qui me permettent de pousser pour bien conclure. »

Athlète de la génération montante, Lindsay Kellock, qui réside actuellement à Wellington en Floride, maintient sa tendance à inscrire des notes élevées au niveau CDI 1* à l’AGDF 3. Elle a monté Floratina (Fidertanz x Rubin-Royal), une jument âgée de 11 ans de Chloe Gasiorowski, et a obtenu une note de 70,196% pour décrocher la troisième place au Prix St-Georges, puis elle a rappliqué pour remporter l’Intermédiaire I grâce à une note de 71,471%.

Ces deux pointages s’ajoutent à un record de compétition internationale composé uniquement de pointages de plus de 70% pour ce talentueux duo qui a commencé un partenariat FEI en décembre 2018 avec l’espoir de participer aux Jeux panaméricains de Lima au Pérou, en juillet 2019.

High Scores Reward Hard Work as Canadian Dressage Athletes Kick Off Winter Circuit in Wellington

Lindsay Kellock a seulement obtenu des notes au-dessus de 70% avec Floratina à leur première saison de partenariat
Source : Susan J. Stickle

« C’est incroyable de commencer la saison avec des notes de 70%, » a commenté Kellock. « Je m’efforce toujours d’avoir des pointages plus élevés à chaque compétition et j’étais heureuse cette fin de semaine que nous ayons obtenu un 71%. J’espère qu’à la prochaine compétition, nous pourrons faire encore mieux! Je sais que cette jument n’a pas de limite et si je la conduis bien, elle pourra obtenir de meilleurs pointages. »

La compétition se poursuit jusqu’à la mi-mars à l’AGDF. La prochaine rencontre CDI se tiendra du 6 au 10 février. Pour plus d’informations et de résultats, visitez http://gdf.coth.com.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.