« L’ensemble de la communauté des sports équestres pleure cette tragédie, indique James Hoode, directeur de la haute performance de CE. Zara était non seulement une jeune athlète très prometteuse, mais aussi une personne remarquable dont nous manquerons grandement la présence. Au nom de CE et d’OE, je transmets nos plus sincères condoléances et nos sympathies les plus profondes à la famille et aux proches de Zara. »

Âgée de 14 ans, Buren montait à cheval avec sa mère sur une propriété à Hamilton en Ontario quand son cheval s’est pris dans un marécage. Elle est descendue de sa monture, mais elle a été submergée tandis qu’elle attendait de l’aide. Le corps de Buren a été retiré du marécage, mais n’affichait aucun signe vital et a été transporté au centre de traumatologie de l’hôpital pour enfants de l’Université McMaster, où elle a plus tard succombé à ses blessures.

Le cheval a été retiré avec succès du marécage.

L’enthousiasme et la passion sans bride de Buren pour le concours complet n’avaient d’égal que son talent prometteur. Comme plus jeune membre du programme de développement des athlètes Great Rider Intensive Rider (GRIT) d’Ontario Equestrian, Zara était une personne qui « faisait preuve de curiosité, de dévouement et de passion. Elle allumait la pièce par ses sourires, indique Tracey McCague-McElrea, directrice générale d’OE. La passion de Zara pour ce sport était ressentie par tous ceux qui l’entouraient et sa motivation pour l’excellence était une source d’inspiration. Nos pensées nos prières accompagnent sa famille, ses amis et ses entraîneurs. »

Sous la direction de Jill Stedman et de l’athlète du programme de l’équipe nationale de concours complet de CE Holly Jacks-Smither, Buren s’est concentrée sur sa saison 2020 de dressage de deuxième niveau et ses compétitions de concours complet de niveau d’entraînement. Un peu plus d’une semaine avant cet accident, elle a pris le troisième rang aux Glen Oro Autumn Horse Trials à Hawkestone en Ontario, partageant son sourire contagieux avec tous ceux présents et célébrant ses réalisations présentes et futures.

« Zara était une lumière brillante non seulement parce qu’elle était mon élève, mais aussi parce qu’elle était mon amie, a déclaré Jacks-Smither. Je suis tellement fière de ses réalisations comme compétitrice, mais plus encore comme cavalière. Elle a toujours accordé la priorité à ses amis, à sa famille et à ses chevaux. Le ciel vient d’accueillir un ange bien spécial. »

CE et OE travaillent ensemble pour appuyer la famille de Zara ainsi que la communauté du concours complet à travers ces événements.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Brandon Hall
Directeur du marketing et des communications
Ontario Equestrian
b.hall@ontarioequestrian.ca
905-709-6545, poste 30

Caroline Soble
Coordonnatrice des communications
Canada Équestre
csoble@equestrian.ca
613-287-1515, poste 109

– 30 –

NextGen Eventer, Zara Buren Passes After Accident While Trail Riding

PHOTO – Canada Équestre et Ontario Equestrian transmettent leurs plus profondes sympathies aux amis et à la famille de Zara Buren d’Oakville en Ontario qui s’est éteinte à la suite d’un accident d’équitation en sentier, le 21 septembre 2020.
PHOTO PAR – Sean McKinnon

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.