Aiken (Caroline du Sud), le 26 septembre 2021 – Karl Slezak (Tottenham, Ontario) était en tête du contingent canadien aux Stable View Horse Trials, lesquels étaient tenus à Aiken, en Caroline du Sud, du 24 au 26 septembre 2021.
Karl Slezak et son Irish Sport Horse de 12 ans, Fernhill Wishes (Chacoa x Gildawn Diamond), ont pris la sixième place au classement final de la division CCI4*-S. Ils ont d’abord obtenu 32,3 dans la phase initiale de dressage (15e ex aequo), un résultat auquel s’est ajouté une petite pénalité de temps de 1,6 après le parcours de saut d’obstacle. Juste avant la phase de cross-country du samedi, le couple occupait alors la huitième position du classement provisoire avec la marque de 33,9.
Lors du cross-country, qui était l’œuvre du concepteur britannique Mark Phillips, le cavalier n’a déploré aucune pénalité de saut, mais il a écopé de dix pénalités pour avoir dépassé le temps imparti de six minutes 17 secondes. Avec un résultat final de 43,9, il a eu droit à la sixième place au classement final. C’est l’Étasunien multi-médaillé olympique Phillip Dutton et son cheval Fernhill Singapore qui ont remporté l’épreuve avec un score de 28,6.
« Lorsque c’est Mark qui est choisi pour créer le parcours, on sait que ce sera exigeant. Il a un style très technique et élaboré avec beaucoup d’angles et c’est exactement ce qu’il nous a présenté cette fois-ci », a affirmé Karl Slezak au sujet des obstacles de cross-country. « Nous avons fait face à beaucoup de défis, toutefois les intervalles au grand galop aidaient les chevaux à garder confiance. Stable View est un magnifique site vallonné qui présente de bonnes surfaces. Ce fut une excellente préparation en vue d’une compétition automnale de plus grande envergure. »
Karl Slezak (Ocala, Floride), qui était autrefois de Tottenham (Ontario), et Fernhill Wishes ont remporté la sixième place du CCI4*-S des Stable View Horse Trials d’Aiken (Caroline du Sud).
Source – Eileen Diamond pour GRC Photo.com
Le cavalier se prépare effectivement à participer au Maryland 5 Star de Fair Hill qui se tiendra du 14 au 17 octobre à Elkton (Maryland). La toute première édition du Maryland 5 Star, qui vient de s’ajouter au calendrier du concours complet, est l’une des deux seules compétitions cinq-étoiles d’Amérique du Nord, l’autre étant l’emblématique Land Rover Kentucky Three Day Event qui a lieu en avril à Lexington (Kentucky).
Karl Slezak et Fernhill Wishes sont devenus partenaires lorsque le cheval avait un peu plus de quatre ans. Le couple a fait ses débuts sur la scène internationale en 2015 dans des épreuves une étoile. Quelques années plus tard, il a représenté le Canada aux Jeux panaméricains de Lima 2019 (Pérou), où il a remporté la médaille de bronze par équipes, ainsi que la 12e place en individuel. Le cavalier de 39 ans est un membre actuel du Programme de l’équipe nationale de Canada Équestre avec Fernhill Wishes.
« C’est un cheval très détendu », a expliqué Karl Slezak, en se référant à sa monture, qu’il possède en copropriété avec Kirk Hoppner. « Il devient toujours calme dans ce genre de concours et cela s’améliore chaque fois. »
« Il est toujours un peu plus emballé lors de l’épreuve de cross-country. Voyager de la Floride jusqu’à un endroit plus froid le revigore assez pour que cela soit avantageux pour moi », a ajouté le cavalier, qui a récemment déménagé son entreprise, Karl Slezak Eventing, à Spruce Stables South à Ocala (Floride). « Nous avons modifié quelques aspects de son entraînement de cette année et il est au sommet de sa forme. Je suis emballé qu’il participe au Maryland 5 Star. J’ai très hâte de m’y rendre et de voir ce qui va se passer. »
Kyle Carter a également participé à l’épreuve CCI4*-S sur Reddy Or Not, le cheval de The Christy Edwards Farm, aux Stable View Horse Trials d’Aiken (Caroline du Sud).
Source – Eileen Diamond pour GRC Photo.com
Kyle Carter (Sparr, Floride), qui est membre de la brigade de développement du Programme de l’équipe nationale avec Reddy Or Not (Oskar II x Windfall), participait également à la division CCI4*-S de Stable View. Après avoir affiché 28,3 en dressage, le couple était deuxième au classement provisoire. Ayant heurté une barre en saut d’obstacles, ils sont descendus au cinquième échelon. Un refus durant la phase de cross-country ainsi que des pénalités de temps leur ont nui davantage. L’athlète et la Trakehner américaine de 12 ans de The Christy Edwards Farm ont clos leur participation en 19e position avec un résultat de 71,1.
Le Canada a été représenté par deux cavalières au CCI2*-S. Dana Cooke (Moorseville, Caroline du Nord), a obtenu une septième place aux rênes de Quatro (Quaterstern x Coriograf B), le Sport Horse allemand de sept ans de Kingfisher Park. La cavalière de 34 ans s’est d’abord classée sixième en dressage avec un résultat de 29,9. Une barre tombée en saut d’obstacles et un parcours sans-faute en cross-country lui ont ensuite permis de dérober la septième place au classement final avec une note de 33,9.
Également en lice pour le Canada en CCI2*-S, Lesley Grant-Law (Ocala, Floride) a terminé 13e sur la selle de Fernhill Finalist. Le couple, qui était 24e après la phase de dressage, a su se hisser dans le classement en n’accumulant que des pénalités de temps lors des épreuves de saut d’obstacles et de cross-country.
Pour obtenir plus d’information sur les Stable View Horse Trials, dont les résultats complets, veuillez visiter le site Web https://svfequestrian.com (en anglais seulement).
Pour obtenir des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca.