Royal Update Day 5: Lily Elliot wins the JC Medal

Lily Elliot, une cavalière de 17 ans de Richmond (Colombie-Britannique), a été couronnée Championne de la Médaille Saut d’obstacles Canada. L’épreuve présentée par la famille Usherwood était tenue le mardi 8 novembre 2022, en après-midi, dans le cadre du Championnat canadien. Mlle Elliot a livré trois performances parfaites, ce qui lui a permis de s’emparer de la victoire parmi 16 couples participants

Royal Update Day 5: Lily Elliot wins the JC Medal

Source : Cealy Tetley

Des athlètes de partout au Canada ont été sélectionnés par régions, c’est-à-dire celles de la Colombie-Britannique, des Prairies, de l’Ontario et de l’Atlantique. Dans le cas d’une région n’ayant pas suffisamment d’athlètes qualifiés, le prochain athlète qualifié figurant dans les classements nationaux était accepté. Les cavaliers et cavalières devaient avoir participé à une finale régionale pour être admissibles à la finale nationale.

Lily Elliot et Carvill VA (Casall x Carolus I), un hongre holsteiner de 13 ans appartenant à Yvonne Van Duin, ont conclu la première phase de saut d’obstacles au deuxième rang avec une note de 83. Les huit couples les mieux placés au classement pouvaient ensuite passer à la phase de travail sur le plat. Le duo est donc revenu dans l’arène pour démontrer d’excellentes habiletés en équitation, ce qui lui a permis de se hisser au sommet du classement. Ils sont ensuite passés à l’épreuve finale, aux côtés de trois autres couples.

À la finale, les participants et participantes devaient franchir trois obstacles au petit galop, effectuer un arrêt, reculer de trois pas, franchir un dernier obstacle au trot, faire deux changements simples devant les juges, puis revenir dans la file au trot. La cavalière et sa monture ont réussi tous les mouvements, remportant ainsi le ruban gagnant. Des membres de la famille Usherwood leur ont également remis un trophée et une veste à l’effigie de la Médaille Saut d’obstacles Canada, une gracieuseté du comité de saut d’obstacles de Canada Équestre.

Royal Update Day 5: Lily Elliot wins the JC Medal

Source : Cealy Tetley

Esme Chapman (Mono, Ontario) et Melbourne Z (propriété de M.L. Equestrian Inc) se sont emparés du deuxième rang, suivis par Catherine Brown (Ottawa, Ontario) et son cheval Cohiba. La quatrième place a quant à elle été décernée à Avery May Pritchard (Collingwood, Ontario) et sa monture Nykaenen.

Pour en savoir plus sur le Médaille Saut d’obstacles Canada du Championnat national, présentée par la famille Usherwood, veuillez cliquer ici (en anglais).

– 30 –