Hawley Bennett-Awad Earns Top-10 Finish at the Galway Downs International Three-Day Event

L’athlète olympique canadienne Hawley Bennett-Awad (Aldergrove, C.-B.) et Jollybo ont terminé parmi les dix premiers au CCI 4*-L du concours complet Galway Downs International Three-Day Event présenté du 28 octobre au 1er novembre 2020, à Temecula, CA.
Source : Marcus Greene

Le 29 octobre, la cavalière et la jument British Sport Horse de 16 ans dont elle est copropriétaire avec le Jollybo Syndicate LLC, ont reçu un résultat initial de 35,20 au terme de la phase de dressage. Le lendemain, elles franchissaient le cross-country sans anicroche mais récoltaient une pénalité de temps de 6,80, ce qui portait leur note provisoire à 42,00 pénalités. Le 31 octobre, elles déploraient 12 fautes ainsi qu’une petite pénalité de temps de 0,40 lors du parcours de saut d’obstacles, majorant ainsi leur compte de points à 54,40, un résultat final qui leur a permis de prendre la septième position.

Cette magnifique prestation s’apparentait à celles obtenues ailleurs par leurs compatriotes canadiens en octobre. Kathryn Robinson, qui réside à Kettering (Grande-Bretagne), a fréquenté le Top 10 de l’épreuve CCI 3*-S du Strzegom October Festival tenu en Pologne du 8 au 11 octobre. Lors de leur deuxième participation en carrière au niveau FEI, l’athlète olympique et son hongre de sept ans, Cloud K, ont terminé en sixième position avec 46,1 points de pénalité.

Karl Slezak (Tottenham, Ont.) a savouré la victoire de l’épreuve CCI 2*-L présentée du 14 au 18 octobre à Lexington, KY, dans le cadre du concours complet Hagyard Midsouth Three-Day Event. Il était à bord de sa jument de sept ans, Hot Bobo. Un cross-country parfaitement exécuté, un impeccable parcours de saut d’obstacles et un résultat de 29,3 points de pénalité en dressage leur ont valu de devancer le peloton de tête.

Dasha Ivandaeva, une Canadienne qui vit à Middleburg, VA, occupait une bonne part du tableau d’honneur du CCI 2* Virginia Horse Trials International qui se déroulait du 29 octobre au 1er novembre. Elle s’est installée au quatrième rang avec son Irish Sport Horse de huit ans, Kingcarra Cooley Diamond (Jack of Diamonds x Coevers Diamond Boy), grâce à un résultat final de 32,90 points de pénalité. Ivandaeva figurait aussi en cinquième position (33,30) avec MHS Instant Karma, son Irish Sport Horse de six ans issu de Toulon.

CE tient à remercier Sport Canada pour le soutien qu’il accorde aux athlètes par l’entremise du Programme d’aide aux athlètes.

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour obtenir l’ensemble des résultats des concours Strzegom October Festival, Hagyard Midsouth Three-Day Event, Virginia Horse Trials International et Galway Downs International Three-Day Event. Pour consulter toute l’information au sujet des programmes et services de la discipline de concours complet, veuillez cliquer ici.

– 30 –