« J’ai grandi avec des chevaux, et ils m’ont toujours fascinée, raconte Carr. J’ai eu la piqûre dès mon premier concours de reining à l’âge de six ans, et ça n’a jamais arrêté. J’adore la précision des mouvements, l’adrénaline, la sensation que j’éprouve quand j’entre dans le manège pour exécuter des cercles, des glissés et des pivots. Il y a aussi le désir de réaliser la manœuvre parfaite, et les heures de travail qu’on y met pour y arriver. »

Ces derniers temps, Carr parfait sa technique avec Chicota Whiz (Lokota Chic x East Otie Whiz), une jument quarter horse de huit ans surnommée « Chicota » et appartenant à sa mère. 

On the Rise: Brianna Carr Spins Into Stardom

Brianna Carr d’Okotoks (Alberta) fait parler d’elle dans le monde du reining avec sa partenaire Chicota Whiz.
Source : HD2 Sports

« Je la monte depuis qu’elle a quatre ans, mais [en 2018] j’ai décidé d’en faire ma partenaire de concours, raconte la cavalière. Elle est très curieuse et enjouée, et elle a le cœur à l’ouvrage. » Carr et Chicota se sont entraînées assidûment avec les entraîneurs Locke et de Deb Duce de High River (Alb.) pour réaliser le rêve de concourir ensemble. Leur travail acharné a été généreusement récompensé : le tandem a remporté quatre titres de l’American Quarter Horse Association (AQHA) en 2018.

La même année, quelques semaines après son 15e anniversaire, l’athlète de reining a participé pour la première fois au concours Futurité de la National Reining Horse Association (NRHA), à Oklahoma City (Oklahoma), sous les conseils de son entraîneuse Dallas Schwerdt de Fairview (Alb.). Sur les sept épreuves auxquelles elle a concouru, elle a récolté trois blousons de top 10 et deux boucles de ceinture, le titre de championne de réserve à l’épreuve des 14-18 ans des North American Affiliate Championships (NAAC) et une place dans le top 10 à l’épreuve Silver Spurs Equine Rookie of the Year des NAAC.

« Il y a deux ans, j’ai assisté au Futurité comme spectatrice. C’était incroyable – mais ça ne se compare aucunement à mon expérience de concurrente, raconte-t-elle. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que j’ai vécu. L’ambiance était géniale, et tout le monde était gentil, respectueux et prêt à aider les autres. »

On the Rise: Brianna Carr Spins Into Stardom

Carr et Chicota Whiz ont offert une excellente prestation au Futurité de la NRHA, qui s’est tenu à Oklahoma City, quelques semaines après le 15e anniversaire de la cavalière.
Source : Waltenberry

Au Futurité, elle a aussi eu l’occasion de se mesurer aux plus grands athlètes de reining en Amérique du Nord et de les regarder réaliser des figures avec une précision et une habileté dignes des plus grands professionnels. « Je serais heureuse de rencontrer d’autres de mes idoles, affirme Carr. Les deux personnes que j’admire le plus en reining sont les entraîneurs Casey Deary et Matt Mills. Leur façon de s’entraîner et de concourir m’inspire beaucoup. »

D’un pas décidé, elle se dirige vers son objectif de participer à des concours Futurité et des derbys avec de jeunes chevaux. Elle compte déjà s’inscrire à de nombreux événements en 2019, dont le Best Little Derby in the West, le AQHA Level 1 Championship et le Ford AQHYA World Show. Et maintenant qu’elle a connu son année la plus prolifique à ce jour, la championne de réserve du Futurité de la NHRA 2018 est prête à connaître autant de succès en cette nouvelle saison – et à prouver qu’elle est faite pour le reining.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.