Les athlètes suivant(e)s porteront la feuille d’érable dans le cadre de l’événement équestre quadriennal plus tard cet été (en ordre alphabétique) :

  • Naima Moreira Laliberté – Statesman
  • Ryan Torkkeli – Sternenwanderer

Les athlètes de dressage du Canada seront appuyé(e)s par la chef d’équipe Christine Peters, le vétérinaire Dr. Alan Manning et le responsable d’équipe James Hood.

« Naima et Ryan ont concouru avec de bons résultats durant toute la saison. Ils vont bien représenter le Canada aux Championnats FEI ECCO de Herning. Ce seront leurs premiers championnats, mais leur sang-froid et leur entraînement leur permettront de donner le meilleur d’eux-mêmes », a dit James Hood, directeur, Haute performance de Canada Équestre. « Ils rejoignent d’autres athlètes fantastiques qui porteront fièrement la feuille d’érable dans les disciplines du paradressage, du saut d’obstacles et de la voltige. »

Naima Moreira Laliberté et Ryan Torkkeli participeront pour la première fois aux Championnats du monde FEI. Naima Moreira Laliberté et Statesman ont représenté l’unifolié aux Jeux panaméricains de Lima (Pérou) en 2019, où le Canada a remporté l’or par équipe en dressage.

Le Canada détient un long historique aux Championnats du monde FEI. Sa plus grande réussite a eu lieu en 2010, à Lexington (États-Unis), lorsque son équipe composée de Ashley Holzer, Belinda Trussell, Victoria Winter et Bonny Bonnello ont décroché la septième place de l’épreuve par équipe. Ashley Holzer y a également obtenu une huitième place en reprise libre et une onzième place en individuel au Grand Prix Spécial.

« Je suis honorée de pouvoir aider nos athlètes à atteindre leurs objectifs internationaux », a déclaré Mme Peters. « Naima et Ryan vont participer à leurs tous premiers Championnats du monde, mais je sais que cet été, au Danemark, ils vont se montrer à la hauteur et livrer leurs meilleures performances. »

Pour en savoir plus sur les Championnats du monde FEI de Herning, veuillez cliquer ici (en anglais).

Sur Canada Équestre

Organe directeur national des sports et de l’industrie équestres, Canada Équestre (CE) a le mandat de représenter, de promouvoir et de faire progresser tous les intérêts équins et équestres. Rassemblant plus de 15 000 titulaires de licence sportive, 11 organismes provinciaux et territoriaux de sport partenaires et plus de 10 organisations nationales affiliées, CE est un important contributeur à la santé sociale, physique, émotionnelle et financière de l’industrie équestre canadienne. CE remercie le gouvernement du Canada pour son soutien financier.

Les médias peuvent communiquer avec Melanie McLearon, directrice, Communications et marketing à mmclearon@equestrian.ca.

Voici d’autres sélections pour les Championnats du monde FEI

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.