L’équipe était composée des athlètes chevronnés suivants, tous médaillés d’argent au sein d’une équipe de Coupe des nations, soit en 2018 et 2020, Brittany Fraser-Beaulieu (Saint-Bruno, Qué.), en 2019 et 2020, Lindsay Kellock (Wellington), en 2020, Naima Moreira Laliberté (Outremont, Qué.), et en 2014 et 2015, Chris von Martels (Wellington).

Lors du Grand prix du 17 mars et du Grand prix Spécial du 18 mars, les résultats supérieurs de Chris von Martels ont été déterminants pour la position de l’Équipe canadienne au classement. Aux rênes d’Eclips (Apache x Olympic Ferro), le Warmblood néerlandais de 12 ans dont il est copropriétaire avec Barbara Soederhuizen, il a obtenu 72,870 % (3e place) en Grand prix et 72,319 % (5e place) en Grand prix Spécial.

Canadian Dressage Team Collects Bronze from CDIO 3* Wellington Nations Cup

La performance de Chris von Martels (Wellington, FL) et Eclips, qui participaient à une épreuve de Coupe des nations CDIO 3* pour la première fois depuis 2015, a mené l’Équipe canadienne de dressage sur la voie de la médaille de bronze, lors de la dixième semaine de l’Adequan Global Dressage Festival (AGDF) du 16 au 21 mars 2021, à Wellington (Floride).
Source : Susan J. Stickle

Le premier duo au classement canadien, Brittany Fraser Beaulieu et All In (Tango x Damiro), le Warmblood néerlandais de 16 ans qui lui appartient en copropriété avec son père, Craig Fraser et son mari, Marc-André Beaulieu, a aussi offert des notes élevées à son équipe. Brittany et All In ont déployé leur éventail de talents et les juges leur ont octroyé 70,391 % (6e place) en Grand prix et 70,447 % (7e place) en Grand prix Spécial.

Lindsay Kellock et Sebastien (Sandro Hit x Fidermark), le Rheinlander de 15 ans dont elle est copropriétaire avec Enterprise Farm Equestrian, LLC, ont aussi fait bonne figure au classement canadien. Ils ont inscrit une note de 70,087 % (8e place) en Grand prix et une de 67,787 % en Grand prix Spécial (10e place).

Naima Moreira Laliberté, qui a fait partie de l’équipe médaillée d’or aux Jeux panaméricains de Lima en 2019, tout comme Lindsay Kellock, est entrée dans la carrière de dressage avec Statesman (Sandro Hit x Brentano II), un étalon hanovrien de 14 ans qui appartient à KML Inc. Pour leur reprise de Grand prix, les juges leur ont accordé 69,718 % (9e place), et pour le Grand prix Spécial, 71,957 % (6e place).

Puisque les membres de l’Équipe canadienne de dressage prenaient part au grand tour, chaque athlète a obtenu une prime de 1,5 %, ce qui a porté le nombre total de points à 437,07, une performance qui lui a donné droit à la médaille de bronze. L’Allemagne a remporté la médaille d’or (448,568), tout juste devant les États-Unis qui ont reçu la médaille d’argent (448,381).

Canadian Dressage Team Collects Bronze from CDIO 3* Wellington Nations Cup

L’Équipe canadienne de dressage a décroché la médaille de bronze lors de la Coupe des nations CDIO 3*.
De gauche à droite : Thomas Bauer, Denielle Gallagher-Legriffon, Lindsay Kellock, Brittany Fraser-Beaulieu, Naima Moreira Laliberté, Chris von Martels, Arlene Page, Christof Umbach.
Source : Susan J. Stickle

« Les membres de l’Équipe séniore de la Coupe des nations ont signé une forte performance après des efforts admirables », a commenté la chef d’équipe, Denielle Gallagher-Legriffon. « C’était l’une des semaines les plus chaudes de l’hiver, mais les chevaux se sont bien adaptés. Les athlètes ont habilement géré la situation et travaillé en toute sérénité. Cette équipe est incontestablement de niveau international et je suis extrêmement fière de compter ces personnes au nombre de mes amis et camarades. »

Une fois la compétition par équipe terminée, les athlètes ont disputé les grands honneurs au niveau individuel. C’est le 19 mars qu’étaient présentées les reprises libres de Grand prix du CDIO 3*. Brittany Fraser Beaulieu et All In, qui ont été médaillés de bronze dans cette reprise à la Coupe des nations de 2020, ont ébloui les juges par la complexité technique et le sens artistique de leur programme. La note de 77,065 % qui leur a été attribuée leur a valu de récolter une seconde médaille de bronze et de se classer à des poussières du couple américain médaillé d’argent, Benjamin Ebeling et Illuster van de Kampert (77,555 %). La médaille d’or est allée à un autre couple américain, Adrienne Lyle et Harmony’s Duval, qui ont franchi la barre supérieure en obtenant 80,020 %.

Canadian Dressage Team Collects Bronze from CDIO 3* Wellington Nations Cup

Brittany Fraser Beaulieu (Saint-Bruno, Qué.) et All In ont ajouté une autre médaille de bronze en CDIO 3* individuel au nombre déjà élevé de leurs réalisations.
Source : Susan J. Stickle

« Je suis ravie de ce que All In a accompli ce soir », partage Brittany Fraser Beaulieu. « Durant le cinq-étoiles, il a été mis au repos en raison de ses allergies, alors je suis heureuse qu’il soit de nouveau en grande forme. Participer à une épreuve présentée en nocturne à l’AGDF est une immense joie et je considère que c’est une chance inouïe d’être ici et de faire ce que j’adore. »

La cinquième place est allée à Naima Moreira Laliberté et Statesman qui ont obtenu le résultat fort honorable de 74,640 %. Chris von Martels et Eclips les suivaient de près au septième rang avec 73,535 %.

CE souhaite remercier Sport Canada pour le soutien qu’il accorde aux athlètes par l’entremise du Programme d’aide aux athlètes.

L’ensemble des résultats du CDIO 3*, se trouve ici. Pour obtenir un complément d’information au sujet des programmes et services du sport de dressage, veuillez cliquer ici.

-30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.