Les athlètes sont classés par ordre alphabétique.

Équipe nationale
L’équipe nationale est composée de combinaisons de chevaux et d’athlètes engagés et capables de produire des résultats individuels lors de compétitions internationales 4* et/ou 5*, et qui montrent la capacité à contribuer à un résultat parmi les six premiers de l’équipe lors de compétitions majeures.

Equestrian Canada Announces 2020 Eventing National Team Program Athletes

Équipe de développement
L’équipe de développement est constituée de groupes engagés et capables d’évoluer vers la brigade nationale. Les combinaisons de chevaux et athlètes nommés au sein de l’équipe de développement sont celles qui ont atteint des résultats de performance ciblés aux compétitions internationales éligibles au cours des 12 mois précédents.

Equestrian Canada Announces 2020 Eventing National Team Program Athletes

Le programme de l’équipe nationale de concours complet est dirigé par le conseiller technique David O’Connor, avec le soutien du groupe consultatif de haute performance de concours complet de CE et de Fleur Tipton, responsable du concours complet de CE. Le programme 2020 comporte des camps d’entraînement et des séances d’entraînement individuel pour des athlètes et des chevaux ciblés, ainsi qu’un soutien à la compétition. Le programme 2020 est axé sur la qualification individuelle pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’identité des athlètes et des chevaux de talent qui composent l’équipe de haute performance 2020, indique Rob Stevenson, président du groupe consultatif de haute performance en concours complet de CE. Nous croyons que cette liste tient compte du progrès favorisé par la direction technique de David. Les cavaliers de l’équipe auront l’occasion de s’entraîner avec lui tout au long de l’année, principalement dans les séances d’entraînement à Ocala en Floride au cours des mois d’hiver. Les deux séances d’entraînement qui ont déjà eu lieu ont été bien remplies et très réussies alors que nous cherchons à perfectionner le niveau de compétences de nos cavaliers et chevaux. »

« L’accent ce printemps pivotera vers les concours et la préparation individuelle pour les Jeux olympiques de Tokyo, ajoute Stevenson. Cependant, nous reconnaissons l’importance autant que possible d’impliquer tous les membres de l’équipe pour les occasions d’entraînement tout au long de l’année, puisque ceux-ci deviendront nos membres d’équipe pour 2022, 2024 et après. Nous désirons remercier les athlètes, leurs familles, les propriétaires de chevaux, les palefreniers et membres du personnel de soutien pour leur engagement continu au sein du programme. En terminant, nous désirons exprimer notre appréciation pour le soutien financier de Sport Canada, du Comité olympique canadien et de la communauté du concours complet de CE. »

Le programme de l’équipe nationale offre un parcours qui soutient la progression d’athlètes canadiens ciblés dans les étapes S’entraîner à la compétition et Apprendre à gagner du cadre de développement à long terme du sportif équestre (DLTSE) afin de réaliser des performances internationales dignes de podiums. Il s’harmonise à la stratégie de haute performance de CE et est soutenu par des partenaires financiers, Sport Canada et le Comité olympique canadien.

Pour plus d’informations sur le concours complet de CE, visitez le page www.equestrian.ca/sport-fr/concours-complet.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.