En tant que comité opérationnel de Canada Équestre, le comité de dressage est chargé de fournir une orientation stratégique et des conseils à la direction pour le développement de la discipline du dressage au Canada. Ce comité travaille en collaboration avec d’autres comités et groupes de travail de CE ainsi qu’avec le personnel du bureau national de ce dernier afin de contribuer à la mise en œuvre de leurs mandats respectifs.
Ses responsabilités particulières sont notamment les suivantes :
- Conseiller la direction sur les priorités opérationnelles, stratégies et objectifs de rendement annuels pour la croissance continue du dressage au Canada.
- Examiner les progrès accomplis dans la réalisation de ses priorités opérationnelles annuelles et objectifs de rendement et rendre compte de ceux-ci, et désigner les aspects principaux qui nécessitent une amélioration.
- Transmettre à la direction des commentaires et opinions sur les politiques, les programmes, les règles, les règlements et les services liés au perfectionnement du dressage.
- Épauler la direction dans le traitement des appels relatifs au dressage.
- En partenariat avec les dirigeants, servir d’interface pour la collectivité équestre en ce qui concerne les principaux développements, enjeux, défis et réalisations de la discipline du dressage.
- Dispenser des conseils stratégiques au directeur du sport de Canada Équestre sur toutes questions concernant les programmes et services de haute performance.
Les membres du comité sont nommés par la haute direction de CE sur recommandation du comité pour un mandat de trois (3) ans. Chacun est autorisé à occuper ses fonctions pendant un maximum de deux (2) mandats. Au moment de la nomination, une attention particulière doit être portée sur la diversité, y compris, notamment, l’expérience nationale ou internationale, la connaissance de la discipline, ainsi que le genre, la région, les compétences techniques et l’équilibre linguistique.
Les membres du comité doivent être des participants inscrits en règle et titulaires d’une licence sportive en vigueur de Canada Équestre.
Présenter sa candidature
Transmettez votre lettre d’intérêt accompagnée de votre curriculum vitae en précisant les compétences qui vous distinguent pour agir au sein du comité, à :
Christine Peters
Gestionnaire du programme olympique/paralympique de dressage
Canada Équestre
cpeters@equestrian.ca
Vous devez inscrire votre nom complet et votre numéro de licence sportive de Canada Équestre sur la demande.
La date limite de réception des candidatures est le 1er novembre 2019.
Pour obtenir de plus amples renseignements, dont une liste détaillée des principales qualités prises en compte, n’hésitez pas à communiquer avec Christine Peters à cpeters@equestrian.ca.
– 30 –