Ottawa (Ontario), 20 juin 2024 – Canada Équestre (CE) est ravi de dévoiler les jeunes athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats nord-américains jeunesse (CNAJ) FEI 2024 à Traverse City (Michigan), du 30 juillet au 4 août 2024.
Les CNAJ rassemblent les meilleurs athlètes de saut d’obstacles de 12 à 21 ans du Canada, des États-Unis, du Mexique et des Caraïbes dans des épreuves individuelles et par équipes. L’événement sera tenu pour une quatrième année consécutive durant le Great Lakes Equestrian Festival, au Flintfields Horse Park.
Les Championnats permettent à la nouvelle génération de faire l’expérience d’un format similaire à celui des Jeux olympiques et de certains championnats internationaux seniors dans les divisions Enfants (12 à 14 ans), Pré-juniors (14 à 16 ans), Juniors (14 à 18 ans) et Jeunes cavaliers (16 à 21 ans).
Le Canada sera représenté aux CNAJ 2024 par les athlètes suivant(e)s :

Division Jeunes cavaliers

Division Pré-juniors

Division Enfants

Le chef d’équipe de l’équipe canadienne de saut d’obstacles sera Dayton Gorsline.
L’hymne canadien a résonné plus d’une fois aux CNAJ de l’an dernier, avec une victoire par équipes et une médaille de bronze en individuel dans la division Jeunes cavaliers.
[traduction] « Je pense que nous avons une belle équipe, a dit M. Gorsline. Nous avons hâte d’assister à la compétition et à leurs performances. »
Pour voir les détails et l’horaire des CNAJ 2024, veuillez cliquer ici (en anglais). L’information sur la diffusion en direct se trouve sur cette page (en anglais).
Les équipes canadiennes de saut d’obstacles des CNAJ sont fièrement soutenues par la Harbourfront Gives Foundation, John Anderson, l’initiative CANJump, Mad Barn, Mango’s Magic Creations et le gouvernement du Canada.
Les médias peuvent communiquer avec la personne suivante :
Melanie McLearon
Directrice, Marketing et communications
communications@equestrian.ca