Grandes mesures entreprises par CE cette semaine :

  • Ronde de révision d’un document de directives avancées de CE pour les activités de compétitions par les OPTS et des exploitants d’installations sélectionnés. Le document est conçu comme une ressource pour appuyer les organisateurs de compétitions à tous les niveaux dans la création de plans d’activités qui respectent les règles des autorités sanitaires et organismes gouvernementaux provinciaux et territoriaux qui gèrent la COVID-19 sur leur territoire. Les organisateurs de compétition devront adhérer aux règlements dans leur province/territoire en plus de travailler avec leurs OPTS. Ce document, qui est actuellement soumis à l’examen d’un expert médical devrait être livre dans deux semaines.
  • Rencontre avec l’équipe de l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire afin d’examiner les commentaires des fermes équines sur l’évaluation des programmes fédéraux d’aide et quels sont les enjeux qui doivent encore être traités. Voici quelques résultats de ces discussions :
    • Établissement d’un plan à court terme pour engager un dialogue avec les Agences de développement régional du Canada afin de voir quels changements immédiats peuvent être adoptés pour appuyer les besoins du secteur équin.
    • Une discussion sur le plan à long terme suivra dans les semaines à venir pour traiter les difficultés du secteur équin à accéder aux programmes de gestion des risques de l’entreprise d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), relativement aux numéros d’inscription des fermes et des programmes provinciaux de partage de coûts comme le Partenariat canadien pour l’agriculture, et pour traiter les recommandations du rapport Réponse à la COVID-19 pour les équidés actifs du Canada de CE, préparé par Wilton Consulting Group.
    • Nous sommes très heureux de l’engagement des représentants d’AAC alors qu’ils continuent de travailler avec d’autres ministères pour offrir d’autres options de secours pour les entreprises équines canadiennes dans le besoin.
  • Rencontre avec Adam van Koeverden, député de Milton en Ontario et Francis Drouin, député de Glengarry–Prescott–Russell en Ontario et membre du comité permanent sur l’Agriculture et l’Agroalimentaire afin d’examiner des lettres soumises à leurs bureaux et des répercussions de la pandémie de COVID-19 sur le secteur équin, en plus d’obtenir des commentaires sur les prochaines étapes clés. Ces deux députés sont engagés à appuyer les besoins du secteur.
  • Découverte d’un fonds spécial alloué aux entreprises dans le besoin. Bien que cela ne représente pas la quantité de financement requise par l’ensemble du secteur équin canadien, ce fonds est quand même utile pour les entreprises admissibles : Fonds d’aide aux petites entreprises du réseau de résilience des entreprises canadiennes.
  • Discussions avec les organismes provinciaux/territoriaux de sport (OPTS) et nos membres affiliés nationaux pour discuter des prochaines étapes de notre campagne de mobilisation.

Avez-vous des commentaires sur les programmes actuels d’aide et sur leur efficacité pour votre entreprise équine? Si c’est le cas, veuillez faire parvenir un courriel à khouse@equestrian.ca pour être inclus dans nos efforts de mobilisation.

Avec l’ouverture de l’économie des provinces/territoires CE désire souligner que les programmes et les évaluations Apprentissage de l’équitation pourront redémarrer s’ils sont permis par les autorités sanitaires régionales et provinciales. Veuillez contacter votre organisme provincial/territorial de sport pour plus d’information à propos du statut du programme dans votre région.

Dernières semaines :

CE fournit tous les efforts nécessaires afin d’assurer une communication continue, approfondie et à jour concernant la pandémie du coronavirus (COVID-19). La déclaration complète de CE sur la COVID-19, mise à jour régulièrement, se trouve sur notre site internet en cliquant ici. Pour une liste des ressources COVID-19 importantes, visitez notre page de Ressources sur le COVID-19. Vous voulez aider à sauver des chevaux de travail canadiens? Visitez notre page de Réponse COVID-19.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.