Date limite de candidature : 31 janvier 2026
Canada Équestre (CE) est à la recherche d’une personne dynamique et expérimentée pour occuper le poste de conseiller(-ère) technique en sport de haut niveau – Dressage. La personne choisie sera responsable de hisser le Canada sur le podium des Jeux olympiques, des Jeux panaméricains et des Championnats du monde.
Ce poste clé consistera à guider les meilleurs athlètes et chevaux de dressage du Canada, et à élaborer et à mettre en œuvre la stratégie de haut niveau de CE. Il (elle) assurera le leadership, le mentorat et la supervision technique, en soutenant les athlètes dans leur cheminement vers l’excellence et en agissant à titre de chef d’équipe lors des Championnats et des grands Jeux.
CE recherche un(e) leader chevronné(e) ayant une expérience internationale au niveau Grand Prix, qui excelle dans les environnements collaboratifs et de haut niveau.
De solides compétences en communication, en analyse et en planification stratégique sont essentielles, ainsi qu’une compréhension approfondie des règlements de la FEI et des pratiques en matière de sécurité dans le sport.
👉 Pour en savoir plus, cliquez ici.
Processus de candidature
Les candidat(e)s doivent soumettre les documents suivants avant le 31 janvier 2026 :
- une lettre de motivation décrivant leurs qualifications et leur vision du dressage canadien de haut niveau
- un CV à jour mettant en avant leur expérience pertinente
- trois références professionnelles.
Les candidatures doivent être envoyées par courriel à : cpeters@equestrian.ca avec pour objet: Offre d’emploi – Conseiller(-ère) technique de haut niveau, Dressage