Ottawa (Ontario), 13 mai 2024 – Canada Équestre est ravi d’annoncer que la bourse « Philip Parkes Memorial Coaching Scholarship » a été remise à Nicole Babich-Morin de Vaudreuil-Dorion (Québec).
Philip Parkes était un athlète de dressage professionnel et un entraîneur titulaire d’une licence de Rockwood, en Ontario. Co-animateur d’un balado populaire sur le dressage, il est malheureusement décédé en 2023. Cette bourse rend hommage à sa grande passion pour l’entraînement et pour son travail auprès d’athlètes, qu’il a aidés à grandir et à réussir. Ses enseignements allaient bien au-delà de l’aspect technique ; il misait également sur leur niveau de confiance et de compréhension et sur leur amour du dressage.
Mme Babich-Morin détient une maîtrise en chimie et est enseignante au cégep. Elle a fait ses premières foulées en compétition à l’âge de 10 ans, avant de progresser dans les épreuves Poneys, Juniors, Jeunes cavaliers, U25 et Grand Prix de la FEI. Elle a porté la feuille d’érable à deux reprises dans la division Jeunes cavaliers des Championnats nord-américains jeunesse et a atteint les niveaux Or et Platine de CE et le niveau Or de l’USDF. Elle vise maintenant le circuit Moyen et les Jeux panaméricains, ainsi que l’obtention de la certification d’entraîneure de compétition spécialiste. Elle souhaite faire profit de cette certification pour appuyer les athlètes dans le Programme d’apprentissage de l’équitation et les aider dans leur cheminement vers une carrière en entraînement. Elle compte faire bon usage de la bourse de 1 000 $ en l’investissant dans sa progression comme entraîneure spécialiste.
Progresser dans sa carrière d’instructeur(-trice) ou d’entraîneur(e) requiert du temps et de l’argent. La bourse « Philip Parkes Memorial Coaching Scholarship » a été créée pour réduire les difficultés financières éprouvées par les entraîneures et entraîneurs de dressage de tous les horizons qui souhaitent obtenir une certification. Canada Équestre espère que ce soutien en dressage va aider la communauté à en apprendre davantage sur la discipline et à améliorer leurs habiletés et leurs montures dans des valeurs similaires à celles de Philip.
Pour faire un don, veuillez cliquer sur le lien https://equestrian.ca/fr/community/get-connected/donate/ et cliquer sur le bouton « FR » dans la partie supérieure droite du formulaire. Ouvrez ensuite le menu « Fonds » et sélectionnez « 05. Dressage – Bourse d’études pour entraîneur(e)s à la mémoire de Philip Parkes »
La période de candidatures pour la bourse « Philip Parkes Memorial Coaching Scholarship » de 2026 sera acceptée cet automne et se terminera le 31 décembre. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://equestrian.ca/fr/community/get-connected/apply-for-grants/
Le comité consultatif de la bourse « Philip Parkes Memorial Coaching Scholarship » est composé de Reese Koffler-Stanfield, Meredith Parkes, Charlayne Szafranski et Andrea Scott.

Canada Équestre annonce avec joie que la toute première bourse « Philip Parkes Memorial Coaching Scholarship » a été octroyée à Nicole Babich-Morin de Vaudreuil-Dorion (Québec). Photo de Nicole Babich-Morin.